• Bingo Club poursuit l'aventure avec Shallow

    Bingo Club est notre coup de coeur pop du moment. On adécouvert ses vidéoclips filmés au Super 8 et on est tombé amoureux de l'aesprit hippy du groupe. A découvrir avec la nouvelle vidéo, pour le titre Shallow.

    Le disque s'appelle Separated et sort le 30/10 chez Fuzo Music.

    Separated, le premier EP de Bingo Club, contient 5 titres, écrits en français, anglais et espagnol, et mélange sonorités chaudes et de soft rock. Il nous promet un voyage sensoriel captivant, se mouvant au gré de nos émotions du moment. Pour son nouveau clip de Shallow, Bingo Club nous transporte au Sahara en plein coeur d'une Fantasia. Filmée à la Super 8 dans la vallée du Dadès, une Fantasia est une parade équestre au cours de laquelle des guerriers berbères s'élancent armés de fusils, et tirent ensemble pour ne former qu'une seule détonation. On vous embarque donc au Sahara !

    Le clip de Shallow est sur Youtube :

    Bingo Club est né à Brooklyn, où un premier maxi est sorti chez Whale Watch Records. Aujourd’hui le Bingo Club réouvre ses portes sur le jeune label parisien Fuzo. Bingo Club est mené par Martin qui s’entoure de personnages imaginaires et d’amis bien réels pour mener à bien ses rêves musicaux en technicolor. Des chanteuses et des musiciens de tous bords sont venus à sa demande pour former un club où chacun vient jouer selon ses envies et aspirations du moment.

    Il flotte ici comme un parfum nostalgique, comme un léger spleen, de celui qui nous assaille quand nous nous souvenons de bons moments vécus ensemble, dans un état proche de l’isolement total. C’est en tout cas dont parle le trio de Bingo club avec Separated, le EP qui devrait arriver le 30 octobre sur Fuzo Music.

    Le groupe est sur Facebook

    Bingo Club, Separated


    votre commentaire
  • Thomas Cousin - Perdre le sommeil (clip officiel)

    Thomas Cousin sort le 15 septembre Debbie et Moi, premier album de chanson française, via le label Champ Libre après une longue carrière de guitariste. Portrait d'un auteur compositeur à fleur de peau.

    Perdre le Sommeil est le premier single solo de Thomas cousin, le Tom, guitariste auteur-compositeur et voix du duo Aron’C.

     

    "Chaque chanson gravée ici vient d’éclore de mon cerveau, chaque partie instrumentale jouée vient d’être trouvée sur l’instant, idem pour les parties vocales, chaque chanson y est chantée pour la première fois."

     

    Thomas Cousin a fini par se décider à se lancer en solo. Après de nombreuses années passées à écrire et composer pour d'autres artistes, après avoir sillonné les routes de France et d’Europe au sein de différentes formations, le guitariste se fait chanteur, le temps d’un disque splendide enregistré en solitaire, sur la durée. Il nous dévoile aujourd'hui le clip de Perdre le Sommeil, avant la sortie de l'album.

    Voici Perdre le Sommeil, le premier clip :

     

    Après tant de temps passé à faire de la musique avec d’autres, Tom a écrit, composé et produit son premier album solo où il se livre entièrement. L’album paraît le 18 septembre. La vidéo, réalisée par Xavier Siniscalchi, a été tournée à la plage de l’Espiguette au Grau du roi.

    Thomas Cousin s'est mis à chanter, vu la nature autobiographique et personne de ses textes, mais il est avant tout guitariste. "Je ne suis pas chanteur, alors je me suis dis que quitte à ne pas très bien chanter autant essayer d’être sincère. J’espère que ces chansons vous plairont, bienvenue dans un coin de ma tête."

    L'artiste est sur Facebook

    Thomas Cousin, Debbie et Moi


    votre commentaire
  • Hoze à découvrir avec Je Danse sur les toits

    Hoze déboule avec le tube Je danse sur les toits. Ne cherchez plus, on a trouvé le tube de l'été.

    Hoze dévoile son premier EP avec le single Je Danse sur les Toits. Après un premier album plus chanson sous le nom de Carine Erseng, voici Hoze, projet pop ultra réussi, qui fait un bien fou aux oreilles avec sa mélodie entêtante.

    Hoze sort un premier single auquel il est difficile de résister. On vous présente Je Danse sur les Toits dans notre sélection musicale. Et bonne nouvelle, le titre est accompagné d'un EP qui sort sur les plateformes digitales dès la mi juillet. Avec son premier EP, Hoze déboule dans le paysage de la pop française avec sa gouaille, son sourire, son énergie et ses influences diverses. De sonorités orientales en gimmicks hispaniques, ses sons donnent le smile et s’avèrent un cocktail contagieux. Cet EP éponyme attendu le 15 juillet, c’est une vague de fraîcheur pop électro, avec une french touch qui interpelle même outre manche.

    Voici le clip de Je Danse sur Les Toits :

    Derrière Hoze, on retrouve Carine Erseng que certains chanceux ont pu voir juste avant le confinement au Comedy Club en première partie de Barange. Acidulée et entrainante, la musique de Hoze nous entraine dans un tourbillon pop dont on savoure les mélodies entêtantes et les textes vifs et sincères. Jarry et Jeff Panacloc ont été les premiers à s’intéresser à l'univers de la chanteuse, d’ailleurs la star des ventriloques l’a invitée en première partie de son Palais d sports

    Pour suivre Hoze sur Instagram

    Hoze, Je Danse sur les toits


    votre commentaire
  • AURUS revient avec un tourbillon sonore Scalp

    AURUS livre un quatrième extrait de son EP. Voici Scalp, un titre pop électro vraiment fou et entrainant. Un choc à partager.

    Le réunionnais Bastien Picot dévoile avec AURUS sa face la plus expérimentale. On est très fan de cet univers psyché qui ne ressemble à rien de connu.

    AURUS alias Bastien Picot peut être fière de ce premier projet où réel et imaginaire font bon ménage, porté par une voix devenue son instrument de prédilection.

    En attendant la sortie de son premier album, découvrez l’univers de cet artiste loin d’être un dieu égyptien, mais dont le 3ème est celui d’un visionnaire.

    Mêlant anglais et créole, pop et électro, hypnose et transe, le premier EP de l’artiste réunionnais Bastien Picot sous le nom d’Aurus sort vendredi 12 juin. Il comprend quatre titres qui appellent à la réflexion, dont Mean World Syndrome. Cette expression, parfois traduite en « syndrome du grand méchant monde », désigne l’angoisse démesurée née d’une surexposition aux contenus violents diffusés par les médias de masse.

    Le clip de Scalp à découvrir :

    Sous cette coiffe métallique qui sert de visuel au premier projet d’Aurus, se cache Bastien Picot, ancien choriste pour des pointures tels que Steve Wonder ou Aznavour.

    Originaire de l’île de la réunion, Aurus nous fait découvrir un univers inspiré de ses racines Mayola, où créole et anglais font bon ménage. Il y a un an, Aurus dévoilait un premier titre « Momentum », suivi en septembre dernier par un duo captivant de complicité avec Sandra Nkaké sur « The Abettors » qui interroge notre rapport au monde animal. Voici Scalp, qui évoque le burn out...

    Bastien Picot est sur Facebook

    AURUS, Scalp

     


    votre commentaire
  • BT93 renait grâce à Frédéric Lo et sort Bronx Generation

    BT93 publie ce jour le clip de « Bronx Generation ». L’album est attendu en juin. Une découverte du blog hors des sentiers battus.

    BT93 réédite un véritable ovni musical. Un disque qui ressort aujourd’hui en pleine crise de coronavirus grâce au travail de réédition de Frédéric Lo

    Après « Références », BT93 publie « Bronx Generation », un titre coproduit par Frédéric Lo avec quelques musiciens additionnels (Marcello Giuliani et Patrick Goraguer). BT93 a décidé de nous offrir les titres enregistrés par ses soins alors qu'il était jeune diplômé arrivant sur le marché du travail à la fin des années 80's. Il raconte ses désillusions et ses regrets.

    Côté musique, les influences new wave son palpables. On pense à des groupes comme Depeche Mode, Ultravox, Soft Cell ou Cure. A l’époque, féru de synthés, BT93 collectionnait les machines comme les Ensoniq ESQ1, TX7, TR707, Korg 01W…

    "En 1989, j’ai passé 6 mois à New York. Durant une visite du zoo du Bronx, j’ai été frappé par l’état totalement insalubre de nombreux quartiers où l’on se serait cru en pleine guerre civile. Le spectacle offrait un contraste saisissant et révoltant avec l’univers des yuppies de wall street, comme dans « Le bûcher des vanités » de Tom Wolfe. En 1989, Bronx Generation est ma première composition purement synthétique" a expliqué BT93.

    Voici la vidéo de Bronx Generation :


     "Les fenêtres sont murées 
    Les ordures étalées 
    Devant les groupes, tu regardes droit 
    Même le métro se tient coi 
    Tu f’rais mieux d’décamper 
    Le zoo du Bronx, quelle idée 
    Ta tête de youppie égaré 
    Comme dans l’« bûcher des vanités »…"

    Aux manettes, on retrouve BT93 : synthés, chant, choeurs, Marcello Giuliani à la basse,Patrick Goraguer à l'orgue, percus live et à la Direction artistique : Frédéric Lo en personne. BT93 nous explique que ces titres ressortent aujourd’hui un peu par hasard, sous la pression d’un entourage qui n’a pas oublié ces jolies saynètes inspirées de l’horreur de l’open-space.

    Le disque sortira en juin sur les labels Dragon Accel / LandR.

    On peut suivre BT93 ici

    BT93 sort Bronx Generation


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique