• Casablanca Drivers sortent Feel, single extrait de Super Adventure Club

    Les Casablanca Drivers filment le début d'une très belle histoire avec Feel, et son clip décalé, pour ce nouvel extrait de l'album Super Adventure Club.

    Le groupe corse dévoile un nouveau clip, Feel, et comme toujours, on est séduit par l'esprit pop et décalé des Casablanca Drivers.

    Feel est le quatrième single de l’album après entre autre At Carmelo’s et Get Better. Si vous appréciez l’indie rock, façon The Strokes ou bien Phoenix, il y a de bonnes chances pour que vous tombiez sous le charme des Casablanca Drivers.

    D’ailleurs, si vous aimez tout simplement bouger sur des sons totalement décontractés, là aussi le groupe corse devrait vous plaire. Après avoir sorti 3 Ep’s « 2002Pizza » « Donde Estoy » et « Menu Best Of » et tourné aux États-Unis, Mexique et Royaume-Uni, ils reviennent avec un nouvel album « Super Adventure Club. »

    On ne peut que vous recommander de vous laisser entrainer dans cette parenthèse hors du temps que nous offre Super Adventure Club, une bonne façon de se changer les idées en attendant le retour des concerts.

    Voici à découvrir le clip des Casablanca Drivers - Feel (Official Video) :

    C’est inspirés par l’atmosphère des bars et par les virées nocturnes que les Casablanca Drivers on composé leur album Super Adventure Club sorti en fin d’année 2020.

    Un album aux racines new yorkaises dont l’ambiance vogue à l’envie du chill au funk en passant même par quelques phases psychédéliques. Réunis sous le nom Casablanca Drivers, Nicolas Paoletti (guitare/chant), Alexandre Diani (guitare/chant), Sébastien Santucci (claviers) ont choisi avec le nom du groupe de rendre hommage au premier long-métrage de Maurice Barthélémy.

    Lien digital officiel

    Casablanca Drivers sortent Feel, single extrait de Super Adventure Club


    votre commentaire
  • Pauline Paris revient avec L'éternelle Tentatrice

    Pauline Paris adapte en musique la poétesse Renée Vivien : un événement qui vaut le détour et frappe par son doux érotisme. Treize Poèmes de Renée Vivien est disponible en livre et disque.

    Pauline Paris nous dévoile le clip de l'Eternelle Tentatrice, après celui de Chanson pour mon ombre.

    Après trois albums à chanter ses propres textes, Pauline Paris rend ici hommage à Renée Vivien (1877-1909) dont elle met en musique et chante treize poèmes. Grâce lui soit rendue de remettre ainsi en lumière cette figure majeure de la Belle Époque, restée dans les mémoires comme la Sappho 1900. Poésie et chanson se rejoignent dans les dessins à l'encre noire d'Élisa Frantz, où se mêlent érotisme et étrangeté dans une fresque évocatrice de Vivien et de ses muses.

    Voici le clip de l'Eternelle Tentatrice :

    Pauline Paris a ainsi conservé un motif essentiel de l’esthétique de Vivien : le mouvement et la variation. Comme la musique, les images du recueil embrassent la facette sombre de Vivien tout en laissant la part belle au flamboiement de l’érotisme et à une légèreté heureuse. Elles forment des échos parfaits à la musique de Pauline Paris.

    Pauline Paris : « Treize poèmes de Renée Vivien »

    Coup de Cœur de l’Académie Charles Cros 2020

    site officiel de Pauline

    Pauline Paris revient avec L'éternelle Tentatrice


    votre commentaire
  • Barange, le champion de la pop, avec RING

    Barange est toujours au sommet. Il revient avec son flow imparable et ses histoires toujours touchantes avec son nouveau single Ring. On le découvre en regardant le nouveau clip.

    Ring, le nouveau single de Barange vaut le détour. On vous le présente avec son clip très réussi. Le musicien s’affirme comme un auteur en quête de sens, qui n’hésite pas à se livrer dans ces textes très autobiographiques. Il parle de sa famille, ses origines, sa vie d’artiste.

    Ring, le nouveau son de Barange, c’est le combat qu’il nous faut mener pour rester soi-même, nous-mêmes. Un long chemin, le combat d’une vie parfois, pour se rapprocher de notre vérité. « c’est pas frapper l’premier / La vie est parfois dure vaut mieux savoir encaisser / Ma fierté, c’est être une bonne personne… »

    Et si elle était là la finalité, être une bonne personne ? Dans cette époque où les nouvelles générations s’enorgueillissent d’être du mauvais côté de la force, ça fait du bien ! Ce son est lourd, et pas qu’en terme de prod ! BARANGE a décidément trouvé sa voix, sa couleur, sa marque, en marge de tous les artistes bling bling.

    En découverte, le clip de Ring de Victor Barange :

    Décidément Barange a l’art et la manière d’aborder des thèmes peu explorés dans la musique urbaine. Barange baigne dans la culture pop depuis toujours, avec une adolescence passée à disséquer les Beatles… Mais pas que ! Le Hip-hop fait aussi partie de ses influences largement revendiquées.

    Avec son dernier single Ring, il fait mouche et touche en plein coeur. Parisien depuis quelques années, Barange est un touche à tout à qui tout sourit.

    Barange sur Instagram

    Barange, RING


    votre commentaire
  • Nils Frahm nous fait tripper avec son nouvel album live

    Nils Frahm ouvre ses archives pour les fêtes avec Tripping with Nils Frahm, un album et un film, qui font grimper au rideau.

    Tripping with Nils Frahm capture l’un des artistes live les plus recherchés au monde dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de Berlin.

    Maintenant que l’on est privé de concerts, commente Nils Frahm, installé chez lui, on se rend compte combien c’est important d’être tous ensemble, réunis dans une seule pièce.” Nils Frahm

    Juché derrière ses multiples machines, dans le cadre unique et grandiose de la Funkhaus de Berlin, il reprend et coordonne en solo, les morceaux qui ont fait sa renommée : Fundamental Values, My Friend The Forest ou Ode. Une occasion unique et documentaire qui vient mettre en image un processus de création fascinant. Un travail d’orfèvre, aussi bien dans la manière de filmer, que dans celle de faire émerger les mélodies.

    Voici la vidéo de Nils Frahm - Fundamental Values (Live) :

    En décembre 2018, Nils Frahm est finalement retourné au Funkhaus Berlin pour accueillir une autre série de quatre spectacles, les billets vendus en quelques heures. L’ami et réalisateur de Frahm, Benoit Toulemonde – collaborateur depuis 2011 – a filmé les concerts en utilisant uniquement des caméras portables et en utilisant des techniques qu’il maîtrisait pour la série de concerts Soirée de Poche qui mettait en vedette certains des artistes les plus populaires au monde.

    Tripping with Nils Frahm est une illustration de la capacité de Nils en tant que compositeur et artiste passionné, ainsi que de l’atmosphère enchanteresse de ses spectacles au Funkhaus déjà légendaires.

    Lien officiel

    Nils Frahm, Tripping with Nils Frahm


    votre commentaire
  • Andréel invite Amandine Bourgeois à chanter Je m'oublie

    Andréel sort le très inspiré album Tu m'apprends le 15 janvier, avec des invitées de choix : Judith Chemla, Natacha Régnier, Lucile Chriqui ou encore Amandine Bourgeois.

    On découvre le titre Je m'oublie avec Amandine Bourgeois

    Andréel s'est constitué une belle équipe de musiciens pour l'accompagner sur Tu m'apprends, son septième album, déjà. On retrouve Elaine Beaumont (contrebasse), Nicolas Parent (guitare), Sébastien Lovato (claviers) et Isild Le Besco qui signe deux textes splendides. L’enregistrement, en partie réalisé entre les murs du mythique studio Ferber, résonne de toute l’essence intimiste et sensorielle qu’Andréel a insufflé dans ses nouvelles compositions.

    Voici le clip d'Andréel feat Amandine Bourgeois - Je m'oublie :

    "Je m’oublie comme je peux dans le vert de tes yeux
    Le rouge d’une robe, un parfum qui me perce
    Dans tes histoires sans fin, je dégrise mon chagrin
    Conscient d’avoir trouvé une bouteille à la mer..."

    L’auteur-compositeur-interprète Andréel prépare un nouvel album, intitulé Tu m’apprends, publié en janvier prochain. Émaillé de duos, il voit Andréel rencontrer Judith Chemla, Natacha Régnier ou encore Amandine Bourgeois. La représentante française 2013 mêle sa voix à celle du chanteur sur le nostalgique Je m’oublie. Cette balade douce et classique nous emporte dans un monde de rêves et de souvenirs, loin de la grisaille du quotidien. Andréel et Amandine y chantent en harmonie, pour un résultat très réussi qui me plaît beaucoup.

    Andréel - Nouvel album Tu m'apprends

    Sortie chez Inouïe Distribution dès le 02/12 en prévente

    Sortie le 15/01 en distribution physique

    Andréel invite Amandine Bourgeois à chanter Je m'oublie


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique