• Michael Kiwanuka, héros du renouveau soul folk

    C'est peut-être l'album le plus attendu de cette fin d'année, celui de l'Anglais Michael Kiwanuka, souvent comparé à Marvin Gaye ou Curtis Mayfield, qui conjugue à la perfection voix de velours, soul moderne et message revendicatif. Une vraie star en devenir, à la simplicité désarmante.

    Découvert en 2012 avec Home Again (un disque brillant produit par le leader des The Bees), Michael Kiwanuka avait forcé la porte des charts avec Love & hate. Le revoici avec Kiwanuka, un disque qui tient du chef-d’oeuvre.

    Grosse réussite, You ain’t The Problem (Tu n’es pas le problème) attaque glorieusement l’album avec un morceau aux influences grand angle : psychédélisme africain, choeurs féminins de film d’action seventies, guitares wah wah et fuzz, cordes à l’affût et cette voix aux riches inflexions en équilibre sur le rythme trépidant. Un chant parfois abusivement comparé à celui d’Otis Redding. Ce qui est vrai c’est que Michael Kiwanuka donne lui aussi des frissons dès qu’il se lance dans une fervente ballade. Et cet album moins sourcé folk que les deux précédents n’en manque pas.

    On savoure le clip de Michael Kiwanuka - Hero :

    Le disque repose sur le triumvirat formé par Curtis Mayfield, Bill Withers et Gil Scott-Heron mais prend un chemin inédit entre un son sixties et l’afro-beat classique. Et puis il y a des chansons comme Living in Denial. Enfin, il y a surtout des chansons du calibre de Living in Denial devrait plutôt écrire. En quelques secondes, elle efface votre univers et vous transporte dans un monde d’une délicatesse incroyable où tout est clavier Hammond et ou rien n’est laissé au hasard. Une réussite totale qui tourne beaucoup sur nos platines.

    Le site officiel

    Michael Kiwanuka, héros du renouveau soul folk avec Kiwanuka


    votre commentaire
  • Barange nous offre une partie avec Le Game

    Barange revient cet hiver avec un hit imparable, Le Game, que l'on découvre en clip et qui nous entraine dans un jeu vidéo.

    Le Game, le nouveau titre de Barange est extrait du EP 24, qui sort le janvier et sera suivi d'une tournée de l'artiste dans toute la France.

    Barange n'en est pas à son coup d'essai. Parisien depuis quelques années, Barange est un touche à tout à qui tout sourit. Il baigne dans la culture pop depuis toujours et nous propose un nouvel EP au son résolument urbain, produit par JokaFace du groupe TheCity avec lequel il collabore sur la durée. Il sortira son EP « 24 » le 24 janvier 2020. Il baigne dans la culture pop depuis toujours et nous proposera un opus résolument urbain, produit par JokaFace du groupe TheCity avec lequel il collabore sur la durée.

    Voici le clip du Game de Barange :

    Retrouvez Barange en concert le Lundi 20 Janvier 2020 au Comedy Club - Paris - QUE LE JEU COMMENCE !

    Tantôt parlés, tantôt chantés, ses titres s’avèrent aussi introspectifs que fédérateurs. Nous vous proposons de découvrir le clip de son nouveau single « Le game » qui nous plonge dans une ambiance de jeu vidéo. Barange vous donne rendez-vous au Comedy Club le 20 janvier prochain !

    Barange : Sortie de l'EP 24 le 24/01/2020

    En concert le 20/01/2020 au Comedy Club

    Barange sur Facebook

    Barange nous offre une partie avec Le Game


    votre commentaire
  • YADAM, le finaliste de la Nouvelle Star, sort le EP Safeplace

    YADAM dévoile son premier clip intitulé YADAM dans lequel il dévoile son histoire et son exil, et annonce le EP SafeplaceNous l’avions découvert dans ‘Nouvelle Star’. Il se dévoile à nous avec le single “Yadam” à découvrir sur Music Machine

    YADAM dévoile YADAM, extrait de son premier EP SAFEPLACE, attendu début 2020 chez Ditto Music.

    On vous présente Yadam, ce jeune vénézuélien de 21 ans qui a déjà eu l’occasion de faire chavirer le public… C’était en 2017 aux auditions de ‘Nouvelle Star’ avec sa reprise de “Crier tout bas” de Cœur de Pirate. Un clin d’oeil à l’artiste alors présente dans le jury. Le candidat s’impose jusqu’en finale. Une revanche sur la vie, lui qui a grandi entre le Venezuela, les États-Unis et désormais la France, là où il vit depuis mars 2017 et où il espère faire carrière…

    Voici le superbe clip de YADAM à découvrir :

    Aujourd’hui, YADAM se dévoile avec un premier single, extrait du EP “SAFEPLACE” dont la sortie est annoncée pour le début d’année. Le clip vidéo officiel de “YADAM” a été tourné à Paris en mai dernier et réalisé par Diane Moyssan, jeune talent de la photographie qui signe ici son premier clip.

    D’emblée, le ton est donné : “Paname, ce soir je te viens voir / J’ai quitté toute mon histoire / Tout quitté, j’ai plus rien à perdre / Ici peut-être que quelqu’un m’aidera”, peut-on l’entendre chanter sur une ballade pop généreuse, parsemée de sérieuses sonorités électroniques.

    YADAM à suivre sur Instagram

    YADAM, le finaliste de la Nouvelle Star, sort le EP Safeplace


    votre commentaire
  • Marc Fichel rallume La Boite à Musique

    Après le EP Il ou Elle, on retrouve Marc Fichel avec Encore un Instant..., un album qui fait durer le plaisir.

    Marc Fichel a dévoilé le clip de La Boite à Musique et annoncé une date le 02/12 à Paris à l'Européen.

    Marc Fichel est aujourd’hui signé sur le label indépendant Faubourg du Monde, avec lequel il a sorti son 2ème EP avant de dévoiler une production plus longue, soit ce nouvel album Encore Un Instant. Par ailleurs, la scène lui fait envie depuis que il a accompagné en première partie le Canadien André-Philippe Gagnon sur sa tournée européenne lors d’une date au Casino de Paris. Son deuxième album Encore un instant est un condensé authentique de ces « ils » et « elles » qui se racontent, qui se rencontrent, sans jamais prendre le temps de s’aimer. Parallèlement, Marc compose à présent pour différents artistes.

    Pour voir le clip de La Boite à musique :

    Marc Fichel que vous avez entendu tout l'été avec son tube #Il ou #Elle, nous propose un nouveau single qui entre dans la tête des les premières notes. Cette Boîte à musique est extrait de son nouvel album qui sortira le 04 octobre prochain. Marc sera en concert le 02 décembre à l'Européen de Paris pour présenter ses nouvelles chansons.

    Marc Fichel : Nouvel album Encore Un Instant...

    Disponible chez Faubourg du Monde

    En concert le 2/12 à l'Européen

    site officiel

    Marc Fichel rallume La Boite à Musique


    votre commentaire
  • Fiona Monbet en concert à la Cigale le 30/10 !

    Fiona Monbet sera en concert à la Cigale le 30/10 pour donner un concert inédit avec quintet de jazz et ensemble de cordes. A réserver de toute urgence.

    Fiona Monbet va livrer le 30 octobre une création inédite à la croisée des genres en vue de son prochain album très attendu.

    La célèbre violoniste Fiona Monbet sera à La Cigale le 30 octobre pour une soirée de musique où le classique, le jazz, et la world musique se rencontrent. Accompagnée d'un orchestre classique, et d'un ensemble de jazz, la jeune révélation va offrir une création inédite et on en est sûr un grand moment de virtuosité et d'émotion.

    On écoute un titre de Fiona Monbet sur l'album Contrebande :

    Fiona Monbet est une artiste franco-irlandaise, violoniste, compositrice et chef d’orchestre. Improvisatrice hors-pair, sa technique flamboyante et son style si singulier témoignent de sa formation d’excellence a la fois en jazz et en classique. Après son dernier disque « Contrebande » largement salué par la critique, elle a cette fois choisi de réunir une vingtaine de musiciens pour une création mêlant écriture et improvisation en une grande forme lumineuse et ouverte.

    Pour réserver sa place à la Cigale, c'est ici

    Fiona Monbet en concert à la Cigale le 30/10


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique