• Boule emmène la chanson française en Avion

    Boule vient de sortir son nouvel album Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel, on vous en dit quelques mots.

    Depuis quelques années, Boule arpente la France avec sa poésie musicale et surréaliste, il serait temps que cela se sache.

    Boule pourrait être notre pote, celui que l’on a toujours eu proche de soi, qui rassure et fait voir la vie avec des couleurs de la tendresse. Le bougre est attachant. Sa musique est comme lui, tendre et plutôt légère. C’est un homme simple, accessible qui peut se montrer complexe, en tout cas c’est un artiste qui observe ses contemporains, qui s’interroge sur la société. Ses mots sont plutôt percutants, directs, sans ambages, toujours poétiques. Ses textes très travaillés, au langage vif et cadencé, s'enchaînent harmonieusement et sont annoncés par l'auteur avec un détachement plein d'humour. Une grande diversité de rythmes et de mélodies, jazz, rythmes populaires, rock, airs dansants, musiques traditionnelles et du monde se succèdent pour le plaisir des oreilles.

    Voici le clip de Boule pour Avion avec Jeanne Rochette :

    Cancre étonné de faire rire, jeune père transformant en roman policier les drôles de bêtises de ses enfants, confident sensible d'un pensionnaire de maison de retraite, victime cocasse d'un incident de cyclo, etc., Boule nous livre tout cela avec un humour distancié phénoménal et d'une voix inclassable, une voix qui a vécu.

    Le site officiel de Boule

    Boule emmène la chanson française en Avion


    votre commentaire
  • Equateur, Pelican

    Equateur livre un single estival irrésistible et pour la première fois en français. On vous fait découvrir Pelican et son clip sublime.

    Pelican signe le retour du projet électro Equateur

    Equateur, Pelican

    Après l'album Burn the sun, Equateur s’épanouit sous les rayons des seigneurs de la french touch. L’analogie est aussi flatteuse que la synthèse s’avère rapide : tous ont la capacité de transformer des influences rétros en hits actuels. En faisant briller la synthwave d’une lueur pop, son premier album « Burn the Sun » avait frappé les esprits et bien Pelican montre une nouvelle dimension du projet Equateur qui nous emmène dans son univers coloré. L’artiste s’extirpe d’une nébuleuse de références pour se tailler sa place au soleil. On adore ce clip qui donne envie de prendre son billet d'avion.

    Voici le clip d'Equateur pour Pelican

    S’il chancelle entre passé et futur, electro-pop et synthwave, Equateur développe son style moderne teinté d’évocations rétros, parvenant à onze morceaux emprunts de sensibilité et d’humanité. Pour tous ceux qui souhaitent penser à leurs vacances en imaginant l'effet des rayons chauds du soleil. Ce voyage tropical est accompagné d’un EP de Remix avec à son bord : Anoraak (Valérie), Neus, Palmbomen (GTA, Non Records), Caspian Pool (Producteur de The Pirouettes), Visconsi. La sortie du maxi est prévue le 28 juin pour fêter l’été.

    Equateur, nouvel EP Pélican

    Disponible en digital le 28 juin chez Tie Break Records

    Pelican a suivre sur Instagram

    Equateur sort un single acidulé d'été Pelican


    votre commentaire
  • Rock Legends offre Jimi Hendrix et Led Zeppelin sur un plateau le 23/10

    Rock Legends nous fait découvrir en live la musique de Jimi Hendrix et Led Zeppelin grâce aux meilleurs tribute bands en activité. Des concerts de légende en somme !

    The Jimi Hendrix Revolution avec Randy Hansen et Letz Zep seront en concert le 23/10 à l'Olympia

    Après le triomphe de la précédente tournée Rock Legends, Richard Walter Productions revient à Paris à l'Olympia, ce 23 Octobre 2019 à l’occasion du 50ème anniversaire du festival de Woodstock, avec un line up de rêve : The Jimi Hendrix Revolution et Letz Zep réunis l’espace d’un soir sur la même scène ! "Nous allons corriger une erreur de l’histoire qui aura abouti à priver les 500 000 spectateurs de Woodstock de voir réunis sur une même scène, Led Zeppelin et Jimi Hendrix et ceci pour de sombres raisons financières…" dixit Richard Walter.

    Ce sera là l’occasion pour tous les fans de ROCK LEGENDS, de découvrir le show complet du groupe LETZ ZEP dont la prestation avait tant séduit lors des 2 concerts sold out à l’OLYMPIA donnés en Janvier dernier, aux cotés de DOORS ALIVE ET DE ONE NIGHT OF QUEEN. ROCK LEGENDS, WOODSTOCK 50th Anniversary, un rendez-vous qu’aucun guitare afficionados ne pourra manquer et la seule occasion de voir HENDRIX à l’endroit même où sa carrière a commencé en France.

    Voici l'extrait de Rock Legends qui donne carrément envie :

    « J’adore la musique de tous ces grands groupes qui ont marqué ma jeunesse, explique le quinquagénaire. Mais ils ne tournent plus, ou n’existent plus. Grâce à ces tribute bands, on peut les faire revivre, et retrouver les frissons d’origine. »

    Explication : si les amateurs vont bien avoir droit aux tubes des groupes cités plus haut, les musiciens qui les interpréteront ne seront pas les originaux, mais des « tribute bands », des formations dont le nom, Letz Zep, Doors Alive, et The Jimi Hendrix Revolution. Voilà une occasion unique de découvrir pour la première fois en France Randy Hansen, adoubé officiellement par la fondation Hendrix, et qui vient à Paris à L'Olympia, salle où Jimi Hendrix a démarré sa carrière en France. Il partage l'affiche avec Letz Zep, le meilleur tribute band de Led Zeppelin que l'on a pu apprécier l'hiver dernier.

    En concert :

    22/10 : Théâtre Sébastopol à Lille

    23/10 : l'Olympia, Paris

    Réservations

    Rock Legends offre Jimi Hendrix et Led Zeppelin, l'Olympia


    votre commentaire
  • Simon Pelé dribble le rap français avec le joli Tu es partie

    Simon Pelé arrive dans nos oreilles avec Tu es partie, single étonnant de rap français qui plaira à beaucoup de monde avec ces beaux sons de trompette.

    Simon Pelé est trompettiste et chanteur/rappeur. Un premier titre est sorti aux airs de révélation ni plus ni moins.

    Simon Pelé vient du jazz, et on l'entend à son jeu de trompette étincelant, mais aussi à cette pulsation musicale et sensible qui porte ses textes. Tu es partie, constat de rupture, et coup d'envoi à un clip tout sauf larmoyant, soyez rassuré. Simon Pelé est une véritable révélation avec ce son élégant, très actuel avec sa touche urbaine, et pourtant sans raccolage aucun. On prend un plaisir fou à disséquer son texte.

    Voici le clip de Tu es Partie :

    Tu es partie est le premier extrait de Variation 1, premier EP de Simon Pelé qui sort LE 07 JUIN sur le label ZRP. On attend vraiment de le voir sur scène. Variation 1 annonce la couleur, avec un nom plutôt bien trouvé pour ce premier maxi EP qui dévoile une vaste gamme de couleurs et d'émotions entre chanson métaphysique et rap sensuel. Simon Pelé maitrise l'art de la trompette autant que du rap. Il ira loin.

    Simon Pelé 1er Ep Variation 1

    Sortie le 7 juin chez ZRP

    Simon Pelé est sur Facebook

    Simon Pelé, Variation 1


    votre commentaire
  • Lomepal, la vérité

    Le rappeur Lomepal, dont le succès ne cesse de croître, a réalisé en direct lors du Vérité Show sur Nova le clip de La Vérité. A voir sur le site !

    Lomepal balance le clip de "La Vérité" tourné en direct avec Caballero, JeanJass, Roméo Elvis et Orelsan. Le clip a été réalisé en direct dans les locaux de Nova le 30 avril dernier.

    Lomepal organisait le "Vérité show" il y a quelques jours sur Radio Nova. L'occasion de rassembler un maximum d'invités, de faire quelques conneries mais surtout de tourner en live le clip du morceau "La Vérité" issu de l'album "Jeannine". Le clip est désormais disponible avec au casting une floppée de belges comme Caballero, JeanJass, Roméo Elvis, Vladimir Cauchemar et plein d'autres. Le clip met en scène la folie progressive d'un présentateur incarné par Lomepal. Lassé par les artistes sans talent, il abat celui qu'il reçoit sur son plateau. Ce dernier est incarné par Roméo Elvis. Outre Orelsan, on peut noter l'apparition du producteur Vladimir Cauchemar, dans le rôle d'un pendu. Le clip a déjà été visionné plus de 900.000 vues depuis sa mise en ligne le 1er mai.

    Voici le clip de Lomepal - La vérité (feat. Orelsan) (Clip Officiel) :

    Le clip met en scène Lomepal, Orelsan et nos belges Roméo Elvis, Caballero et JeanJass dans ce qui ressemble à une sorte de jeu télévisé sadique. On y voit Lomepal qui descend littéralement la concurrence représentée par JeanJass et Roméo Elvis à coup de gun devant un Caballero médusé et un public satisfait et approbateur.

    Glauque, mais une référence à Childish Gambino et son clip "This Is America" qu'on devine. En première partie de soirée, toute cette joyeuse bande s'est prêtée au jeu des lives, des activités absurdes comme Alkpote qui s'est occupé d'enfants en bas âge avec son pull "Suce pute". Mais le clou du spectacle était bel et bien le tournage du clip du morceau La Vérité en featuring avec Orelsan, le tout en live!

    En savoir plus sur Lomepal

    Lomepal, Jeannine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique