• Guillo se transforme en Macadam Animal

    Guillo, le chanteur et guitariste, revient avec son nouvel album Macadam Animal qui parle du futur de la planète avec des mots justes. Le premier extrait s'appelle Nous aimions la Terre et fait mouche avec son constat sur les dangers qui menace la nature et les animaux.

    Guillo chante pour défendre la planète avec Nous aimions la Terre

    Le 8 mars 2019, cet auteur-compositeur-interprète originaire du Val d’Oise — aujourd’hui installé dans la campagne landaise — revient dévoiler sa plume et ses mélodies singulières avec un nouvel album qui parle avec distance de notre triste actualité, sans tomber dans le pathos. Miracle des mots, joie de la poésie incarnée, douceur du timbre vocal, vibration des parties de guitare toujours bien mises en avant, Guillo nous parle avec son disque mature et vrai, loin des diktats des tubes radios surproduits.

    Voici la vidéo de Nous aimions la terre :

    Une fois encore, Guillo séduit par sa « pop légère et francophone, aux textes délicats » (Rock & Folk). Après trois albums salués par la critique et le public, et de nombreux concerts dans toute la France, Guillo continue à faire découvrir ses chansons boisées et poétiques, où l'acoustique sert d'écrin à la voix douce et grave de ce chanteur qui se pose en observateur lucide du monde.

    Guillo paye sa tournée :

    25/01 Blaye (Le Vox) 

    31/01 Anglet (Écuries de Baroja) 

    28/02 Dax (Atrium - L’heure du live) 

    01/03 Pontenx les Forges (Cercle Zinzolin) 

    02/03 Pontenx les Forges (Cercle Zinzolin) 

    08/03 Vieux-Boucau (Chantons sous les pins) TRIO 

    20/03 Le Haillan (L’entrepôt) Hommage à Barbara 

    29/03 Goos (Concert chez l’habitant) 

    30/03 St Pee-sur-Nivelle (Larreko) + Fergessen 

    05/04 Facebook Live (Devant ton écran) 

    28/04 Biscarosse (Concert chez l’habitant) 

    04/05 La Rochelle (Concert chez l’habitant) 

    11/05 Luxey (Musicalarue sur un plateau) 

    21/06 Agen (Projet de création à l’hôpital) 

    29/06 Pomarez (Arènes) 

    14/07 Hastingues (La parade des cinq sens) 

    16/07 Messanges (Arts et vie) 

    06/08 Messanges (Arts et vie) 

    14/08 St Pierre & Miquelon (Transboréales) + Piers Faccini, Yan Tiersen 

    31/08 Graveson (Concert chez l’habitant) 

    16/11 Orthez (Espace Francis Planté) 

    30/11 Dax (Atrium) Avec l’orchestre symphonique du Conservatoire 

    Pour suivre le chanteur, son site officiel

    Guillo se transforme en Macadam Animal


    votre commentaire
  • Charlotte Gainsbourg - Such A Remarkable Day

    Charlotte Gainsbourg rend hommage à Lou Reed avec "Such A Remarkable Day"

    La chanteuse dévoile “Such a Remarkable Day”, titre phare de son nouvel EP “Take 2”, qui sortira le 14 décembre.

    Charlotte Gainsbourg n’aura pas perdu beaucoup de temps depuis son retour il y a un peu plus d’un an avec Rest, son cinquième album. La chanteuse dévoilait vendredi dernier le titre Such A Remarkable Day, hommage appuyé au classique Perfect Day de Lou Reed. Sur ce titre aux sonorités électro 80s s’imprime la voix douce et fragile de Gainsbourg. Loin d’être inconnu pour les fans puisque interprété sur scène depuis cet été, le titre est désormais accompagné d’un clip, tourné lors d’un concert.

    Voici le clip de Such a Remarkable Day :

    La star française, Charlotte Gainsbourg, est de retour avec un nouveau morceau, mais aussi un nouveau projet, un cinq titres Take 2, attendu pour le 14 décembre 2018. Pour annoncer la sortie de cet EP, elle a tenu a partager une performance live du titre Such a Remarkable Day.

    La tracklist de "Take 2" :

    1. “Such a Remarkable Day”

    2. “Bombs Away”

    3. “Lost Lenore”

    4. “Runaway”

    5. “Deadly Valentine”

    Après avoir écumé de nombreux festivals cet été, Charlotte mène depuis début décembre une tournée européenne de 13 dates qui passe par un Olympia complet ce lundi 10 décembre. Elle sera ensuite le 11 à Londres, le 12 à Copenhague, le 14 à Anvers, le 15 à Bruxelles, le 17 à Metz et le 18 à Cologne.

    En savoir plus sur Charlotte

    cHARLOTTE gAINSBOURG - TAKE 2


    votre commentaire
  • Grand Corps Malade - Plan B Deluxe

    Grand Corps Malade sort Plan B Deluxe le 7 décembre avec des beaux inédits à se mettre sous la dent comme Sur la Lune

    A noter que Grand Corps Malade s'est lancé dans une vaste tournée qui va sterminer les 10, 11, 12 octobre 2019 à l'Olympia

    Enfant, Fabien Marsaud était un sportif accompli. Il pratiquait le foot, le tennis, l'athlétisme et surtout le basket. A 20 ans, son rêve était devenir prof de sport. C'était son plan A. Un plan qui est tombé à l'eau (sans mauvais jeu de mots) après un accident de plongée qui l'a laissé handicapé à vie. C'est alors que Fabien décide de ressortir les textes qu'il écrivait en cachette. En 2003, il découvre la poésie Slam et devient un activiste des scènes aux côtés de John Pucc'chocolat et du collectif 129H. C'est sous le pseudonyme Grand Corps Malade (la béquille sur laquelle il s'appuie est devenue un élément distinctif de ses performances sur scène) qu'il écrit des textes autobiographiques. Contre toute-attente, "Midi 20" son premier album sorti en 2006 (qui dénonce le racisme et la pauvreté) se vend à plus de 300 000 exemplaires. C'est le début du Plan B, qui est devenu le titre de son 6e album qui ressort le 7 décembre avec 4 inédits.

    Le clip de Sur la lune :

    Plan B voit aussi apparaitre dans sa version Deluxe le titre Dimanche Soir qui a rencontré un incroyable succès en piano/voix dans l'émission ONPC et récolté plus de 30 millions de vues. On peut retrouver cette nouvelle version sur le disque, incluant également une version concert de J'suis pas rentré. Avec ces quatre inédits, l'album Plan B Deluxe de Grand Corps Malade, produit par Jean-Rachid, signe la réussite d'un parcours artistique impressionnant de plus de douze ans à la rencontre du public.

    Sortie de l'album Plan B Deluxe le 7/12 chez Anouche Productions

    Nouvelles dates, en concert à l'Olympia les 10,11,12 octobre 2019

    Site officiel

    Grand Corps Malade - Sur la lune


    votre commentaire
  • Kalune - Lâcher Prise

    Kalune fait bouger les lignes de la chanson française avec son slam engagé et sensible. Marqué par l'écologie et les méfaits de la vie moderne, Kalune chante sans compromis. On l'écoute avec le bien nommé Lâcher prise.

    Lâcher Prise, nouveau slam du chanteur en fauteuil et qui veut s'engager à faire changer la société.

    Lâcher Prise annonce d'ores et déjà la couleur du projet, qu'il mènera à son terme selon les règles de la musique équitable, sans major, en totale indépendance, quand « artiste » et « artisan » retrouvent leur racine commune.. Et c'est selon ces principes de partage, d'entraide, et autant que faire se peut de gratuité que Kalune prépare actuellement son premier album pour l'année 2019. Voir le monde différemment, c'est l'idée de Kalune. Avec sa chanson Lâcher Prise, Kalune veut apporter «une autre approche» de la problématique écologique. «Je me demande qui sommes-nous pour décider de l’extinction ou de la survie d’une espèce. N’est-ce pas à l’homme de s’adapter à son environnement plutôt que le contraire ?», interroge-t-il.

    Voici le clip de Lâcher Prise (Car PAIX DIT AIME) :

    Le clip de Lâcher Prise porte haut les mots et le message de Kalune. Dans un futur proche, KL1 (l'artiste Kalune représenté sous forme de robot à roulettes) se lance dans un voyage spirituel à travers un monde sans vie, témoin des vestiges de la civilisation humaine ayant bouleversé le climat, la faune et la flore... Une aventure remplie de réponses qui prend tout son sens quand on regarde Lâcher Prise, le nouveau clip de Kalune. Kalune fait de la chanson éco-citoyenne.

    Accompagné d'Anaïs au violon, il parcoure la France pour parler de résistance, d'amour et d'écologie. Il s'apprête à sortir son premier album en solo, qu'il souhaite le plus possible en adéquation avec ses valeurs et son engagement. Un artiste à mi-chemin entre résistance et utopie. Slam, indignation, amour et engagement citoyen : voici Kalune

    Kalune à suivre sur son Facebook

    Kalune, nouveau clip


    votre commentaire
  • Manu Katché en terrain pop avec l'album The Scope

    Manu Katché sort le 01/02/2019 un nouvel album futuriste et mélodique appelé The Scope qui donne lieu à un concert surprise le même jour au Café de la Danse.

    Fini le jazz et les cuivres : le batteur compositeur Manu Katché passe à l’électro-soul. Ayant joué avec le gotha de la chanson française (Jean- Jacques-Goldman, Michel Jonasz, Véronique Sanson, Laurent Voulzy et bien d’autres), Manu Katché a acquis une renommée internationale après avoir accompagné le chanteur britannique Peter Gabriel pour son Album “So” en 1986 et a multiplié les collaborations avec les grand noms de la pop mondiale avant de se lancer dans le jazz en tant que compositeur et interprète.

    Le clip de The Scope :

    Aujourd'hui, Manu Katché lève enfin le voile sur The Scope, un projet orienté pop, électro et soul formé avec Jérôme Regard (basse) et Patrick Manouguian (guitare) : « J’ai fait beaucoup de jazz ces dernières années, j’y ai pris beaucoup de plaisir mais j’avais envie de changer radicalement. Prenant de l’âge, j’ai juste envie de m’amuser un peu » a-t-il expliqué récemment. Un concert au Café de la Danse est annoncé à Paris le 01/02/19, qui sera la Release Party de l'album The Scope.

    Manu Katché : Nouvel album The Scope - Sortie le 01/02/19 chez Anteprima

    En concert au Café de la Danse le 01/02/19 - Release Party

    Lien de réservation du concert

    Manu Katché, The Scope


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique