• YEZZA prend de la vitesse avec le single Gare du Nord

    YEZZA, un nom à retenir dans le paysage urbain français ! Cette chanteuse sort un joli premier single sur Label Vie, une réussite en musique à découvrir avec le clip de Gare du Nord.

    Dans notre playlist des nouveaux talents en R'N'B, on vous a sélectionné la chanteuse Yezza qui sort un premier single après avoir participé à de nombreux featurings.

    On vous dévoile notre dernière découverte musciale. À 25 ans, Farah El Mouttaqi de son vrai prénom est une jeune femme indépendante et accomplie.Cette artiste interprète d’origine marocaine et algérienne a un tempérament de feu. Depuis sa naissance, le destin de Yezza est lié à la musique :ses parents vivent en banlieue parisienne dans le 94 mais elle née à Angers après que sa mère ait assisté à un showcase de Cheb Mami. L’histoire peut paraître drôle mais Yezza l’est vraiment, sous son fort caractère elle cache une sensibilité etsurtout l’art de manier le rire, la dérision et le charme pour décourager les plus téméraires à vouloir découvrir qui elle est vraiment. Cette fille a du charisme, et une voix en or, à suivre de près.

    Par ici pour voir la vidéo de YEZZA - GARE DU NORD (Clip officiel) :

    Sa carrière de chanteuse a pris son essor après sa rencontre avec les producteurs Ikbal et Teetoff qui ont été séduits par son intensité vocale et ont décidé de la signer sur Label Vie, un label sur lequel se côtoient les meilleurs talents de pop urbaine du moment comme un mix idéal entre Chimène Badi et Marwa Loud pour vous faire une petite idée de son univers. Voici le nouveau talent pop à écouter. Elle est produite par Ikbal & Teetoff deux amis producteurs, gérants des studios d’enregistrement « Label vie music». Bonne écoute.

    Découvre "Gare du nord" de YEZZA Disponible Totalement : https://backl.ink/132956160

    Suit YEZZA sur: https://www.instagram.com/yezza_off/

    YEZZA, Gare du Nord


    votre commentaire
  • Valentin Vander perce avec un joli second album Mon Etrangère

    L’auteur compositeur interprète Valentin Vander revient avec la sortie de son second album Mon Etrangère. Un bijou à découvrir avec le titre La Femme de Ma Vie.

    Membre des Goguettes avec qui il rencontre un fort succès, Valentin Vander sort un second album joyeux, drôle, décalé et qui donne envie de chanter toute la journée. Vous l'avez compris, on a beaucoup aimé.

    Entre deux escapades humoristiques avec ses camarades des Goguettes (en trio mais à quatre), Valentin Vander compose dans sa chambre des chansons rêveuses et amoureuses. Porté par ses influences diverses, d’Alain Souchon à Michel Legrand, il trace avec humour et naïveté une carte du tendre moderne, aux contours tantôt pop, tantôt jazz. Après L’Audace ou la Timidité paru en 2015, Valentin Vander s'éloigne du swing et de l’acoustique pour un deuxième album plus pop aux sonorités électroniques réalisé par Nicolas Gueguen.

    Voici le clip de La Femme de Ma Vie :

    On trouve dans les dix chansons qui jalonnent l’album d'une pop joliment détachée, ce petit quelque chose d’unique dans sa personnalité joliment désabusée qui n’oublie jamais d’opter pour la dérision. Et Valentin sait se faire plus grave comme sur « Les vieux qui s’aiment encore », dans laquelle il évoque le temps qui file inexorablement mais qui n'empêchent pas les sentiments de perdurer . Entre malice et sérieux, profondeur et légereté, cette étrangère nous devient très vite familière. Et c’est bien ce que l’on espère d’un recueil de chansons.

    Valentin Vander : Nouvel album Mon Etrangère

    Disponible chez Hé Ouais Mec Productions

    lien digital

    Valentin Vander, Mon Etrangère


    votre commentaire
  • Bastien Lanza écrit ses chansons en Bleu

    Après Viens, Bastien Lanza dévoile sa nouvelle vidéo L'ordre des choses, un nouvel extrait de l'album Viens à découvrir avec un clip tout en pudeur.

    Bastien Lanza est de retour avec un album très folk et poétique, qui s'appelle Bleu, et qui nous a tous séduits à la rédaction.

    Lauréat du « Trophée France Bleu » et du « Prix Voix du Sud » en 2013, Bastien Lanza participe en 2014 a l’album « Génération Goldman 2 » (triple disque de platine). En 2015 il publie en premier album « 2h du mat » qui contenait notamment le titre « A l’air libre » en duo avec Francis Cabrel. Il assure également de nombreuses premières parties (Renan Luce, Grand Corps Malade, …) Bastien Lanza nous dévoile aujourd'hui L'ordre des choses, une balade épurée, qui aborde le sujet du deuil de façon, poétique.

    Voici le clip de l'Ordre des Choses à découvrir :

    Bastien Lanza revient le 20 mars prochain avec un deuxième album, « Bleu » qui mêle textes ciselés, mélodies folk et ambiances aériennes, s’inscrivant dans le sillon d’une chanson française décomplexée, entre tradition et modernité.

    Le chanteur a choisi en second extrait, « L'ordre des choses », après "Viens" qui était une véritable déclaration d'amour à la vie. Un single et un clip officiel qui mettait en scène le désir d'amour passionnel d'un homme à l'aide de plans très esthétiques. Avec « L'ordre des choses », place aux mots pudiques, aux réflexions sentimentales à l'heure d'évoquer le crépuscule de l'existence et l'au-delà. Un thème pas évident à évoquer, et qui prouve la densité de l'écriture du jeune homme.

    Bastien Lanza en concert : Le 20/03/2020 à Paris au Nez Rouge

    Le 28/05/2020 à Lyon Salle Paul Garcin

    On peut suivre Bastien Lanza sur Instagram

    Bastien Lanza - Bleu


    votre commentaire
  • Warren Saada sort un clip langoureux Loin de moi

    Warren Saada est notre découverte en pop urbaine. Sa belle voix, son charisme, son magnétisme nous ont séduits avec Loin de Moi, son premier single.

    Warren Saada sort un premier titre totalement réussi, voici le tendre Loin de Moi à écouter avec un clip parfait.

    Dans la lignée de Dadju et Aya Nakamura, Warren Saada propose un titre de pop urbaine avec des sons zouk, afro, discrets, et un fort accent sur le texte et la mélodie, comme on aime ! Pianiste et chanteur, il joue de la musique et compose depuis son plus jeune âge. Fin 2019, Warren Saada croise le chemin de deux producteurs influents Ikbal et Teetoff. Ensemble, ils travaillent sur un premier projet d’EP dont le 1er extrait sort le 28 février et s’intitule Loin de moi. Dans ce titre, Warren Saada nous parle de son premier amour, de sa genèse à sa séparation. Mêlant pop, R’n‘B et zouk, Loin de moi s’inscrit dans la lignée des titres love actuels à l’instar de Dadju, Tayc ou encore Tawsen. Le clip de Loin de moi est à découvrir tout de suite sur Youtube.

    On regarde la vidéo de Loin de Moi par Warren Saada :

    Warren Saada devrait vite nous proposer de nouveaux titres. Ce compositeur prolifique a déjà un long passé de musicien et d'instrumentiste. Signé par les producteurs Ikbal & Teetoff sur Label Vie, il démarre sa carrière avec un titre séduisant qui raconte une histoire d'amour malheureuse. A découvrir et à partager !

    Warren Saada

    Sortie du single

    Loin de Moi Disponible le 28/02/2020 chez Label Vie

    Lien officiel

    Warren Saada sort un clip langoureux Loin de moi


    votre commentaire
  • Michael Kiwanuka, héros du renouveau soul folk

    C'est peut-être l'album le plus attendu de cette fin d'année, celui de l'Anglais Michael Kiwanuka, souvent comparé à Marvin Gaye ou Curtis Mayfield, qui conjugue à la perfection voix de velours, soul moderne et message revendicatif. Une vraie star en devenir, à la simplicité désarmante.

    Découvert en 2012 avec Home Again (un disque brillant produit par le leader des The Bees), Michael Kiwanuka avait forcé la porte des charts avec Love & hate. Le revoici avec Kiwanuka, un disque qui tient du chef-d’oeuvre.

    Grosse réussite, You ain’t The Problem (Tu n’es pas le problème) attaque glorieusement l’album avec un morceau aux influences grand angle : psychédélisme africain, choeurs féminins de film d’action seventies, guitares wah wah et fuzz, cordes à l’affût et cette voix aux riches inflexions en équilibre sur le rythme trépidant. Un chant parfois abusivement comparé à celui d’Otis Redding. Ce qui est vrai c’est que Michael Kiwanuka donne lui aussi des frissons dès qu’il se lance dans une fervente ballade. Et cet album moins sourcé folk que les deux précédents n’en manque pas.

    On savoure le clip de Michael Kiwanuka - Hero :

    Le disque repose sur le triumvirat formé par Curtis Mayfield, Bill Withers et Gil Scott-Heron mais prend un chemin inédit entre un son sixties et l’afro-beat classique. Et puis il y a des chansons comme Living in Denial. Enfin, il y a surtout des chansons du calibre de Living in Denial devrait plutôt écrire. En quelques secondes, elle efface votre univers et vous transporte dans un monde d’une délicatesse incroyable où tout est clavier Hammond et ou rien n’est laissé au hasard. Une réussite totale qui tourne beaucoup sur nos platines.

    Le site officiel

    Michael Kiwanuka, héros du renouveau soul folk avec Kiwanuka


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique