• Nâdiya assume son indépendance avec Victory

    Nâdiya dévoile son nouveau single, Victory, comme un slogan qui va à merveille à une jeune femme qui a prouvé sa détermination et son courage.

    Après bientôt dix ans d'absence, la chanteuse Nâdiya est enfin de retour. Avant la sortie d'un nouvel album, elle propose "Unity", un single sur lequel elle lance un message d'amour et de tolérance. Depuis plusieurs mois, Nâdiya fait son grand retour, près de dix ans après son dernier album en date "Electron Libre". Celle qui a fait danser les Français avec ses tubes "Parle-moi", "Et c'est parti..." ou "Roc" est retournée en studio afin de plancher sur un nouveau projet. On vous dévoile aujourd'hui Victory, nouvel extrait de son come-back pleinement réussi et toujours bien dans l'époque.

    On regarde le clip de Nâdiya - VICTORY Radio Edit (Clip Officiel) :

    Et si les précédents opus mélangeaient univers filmiques et pop anglo-saxonne avant l'heure, ODYSSÉE exploite sonorités du monde, et textes nous rappelant les richesses et beautés de la diversité humaine. L'album ODYSSÉE, riche de 14 titres garantit un dépaysement total, fruit de l'équipe des "hitmakers".

    Aux côtés d'une pop résolument urbaine, on y trouve marimbas africains, cithares indiennes, baglams turcs et autres kotos japonais, pour une expérience musicale unique, marque de fabrique de l'artiste. Un premier single, UNITY, a inondé les ondes avec succès dont le clip a été tourné au Muséum d’Histoires Naturelles, ce qui était une première. Nâdiya a également réalisé une version en langue arabe de ce titre, très écouté en Afrique et au Moyen-Orient.

    Voilà désormais le titre VICTORY qui poursuit la découverte du disque avec sa pop urbaine nourrie de sons du monde, et son message universel.

    Nâdiya : Nouveau single Victory extrait de l'album Odyssée déjà disponible chez N4Z Records

    Le site officiel de la chanteuse

    Nâdiya, album, Odyssée


    votre commentaire
  • Lana Del Rey revient le 30 août avec Norman Fucking Rockwell

    Lana Del Rey annonce la date de sortie de Norman Fucking Rockwell!, son prochain album avec une superbe vidéo à découvrir sur le site.

    Découvrez un «Norman Fucking Rockwell», titre issu de l'album de même nom à paraître en 2019. La chanteuse américaine Lana Del Rey sortira son nouvel opus le 30 août prochain. Quelques secondes de plusieurs extraits ont été dévoilées dans une vidéo annonce.

    Lana Del Rey a également dévoilé la liste des 14 chansons de l'album ainsi que la couverture, à l'esthétique à mi-chemin entre la peinture et le comics. Elle y apparaît sur un bateau en compagnie de Duke Nicholson (le petit-fils de Jack Nicholson, comme le relève Pitchfork). La musicienne américaine a posté sur son compte Instagram quelques secondes du titre, à retrouver sur son prochain album attendu deux ans après Lust For Life. Les fans de l'artiste ont pu découvrir une courte vidéo de la jeune femme, où l'on peut entendre, si l'on en croit la légende, Norman Fucking Rockwell. Le titre sera à retrouver sur l'album du même nom

    Voici la nouvelle vidéo de Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell (Album Trailer) :

    Deux ans après le romantique album Lust for Life, Lana Del Rey s’apprête à signer son grand retour avec un nouveau disque. Une nouvelle qui n’avait pas été confirmée jusqu’à présent, même si ses sorties de singles ces derniers mois pouvaient laisser envisager l’arrivée d’un nouvel opus.

    Lana Del Rey a aussi partagé les singles Hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but i have it, Venice Bitch, mais aussi Mariners Apartment Complex, à retrouver également sur son prochain disque. Ce nouvel album sera produit par Jack Antonoff et devrait donc sortir au mois d’août prochain. Reste désormais à survivre à cette canicule pour se délecter du nouveau bijou de l’artiste américaine.

    Le site officiel de Lana

    Lana Del Rey revient le 30 août avec Norman Fucking Rockwell


    votre commentaire
  • Boule emmène la chanson française en Avion

    Boule vient de sortir son nouvel album Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel, on vous en dit quelques mots.

    Depuis quelques années, Boule arpente la France avec sa poésie musicale et surréaliste, il serait temps que cela se sache.

    Boule pourrait être notre pote, celui que l’on a toujours eu proche de soi, qui rassure et fait voir la vie avec des couleurs de la tendresse. Le bougre est attachant. Sa musique est comme lui, tendre et plutôt légère. C’est un homme simple, accessible qui peut se montrer complexe, en tout cas c’est un artiste qui observe ses contemporains, qui s’interroge sur la société. Ses mots sont plutôt percutants, directs, sans ambages, toujours poétiques. Ses textes très travaillés, au langage vif et cadencé, s'enchaînent harmonieusement et sont annoncés par l'auteur avec un détachement plein d'humour. Une grande diversité de rythmes et de mélodies, jazz, rythmes populaires, rock, airs dansants, musiques traditionnelles et du monde se succèdent pour le plaisir des oreilles.

    Voici le clip de Boule pour Avion avec Jeanne Rochette :

    Cancre étonné de faire rire, jeune père transformant en roman policier les drôles de bêtises de ses enfants, confident sensible d'un pensionnaire de maison de retraite, victime cocasse d'un incident de cyclo, etc., Boule nous livre tout cela avec un humour distancié phénoménal et d'une voix inclassable, une voix qui a vécu.

    Le site officiel de Boule

    Boule emmène la chanson française en Avion


    1 commentaire
  • Equateur, Pelican

    Equateur livre un single estival irrésistible et pour la première fois en français. On vous fait découvrir Pelican et son clip sublime.

    Pelican signe le retour du projet électro Equateur

    Equateur, Pelican

    Après l'album Burn the sun, Equateur s’épanouit sous les rayons des seigneurs de la french touch. L’analogie est aussi flatteuse que la synthèse s’avère rapide : tous ont la capacité de transformer des influences rétros en hits actuels. En faisant briller la synthwave d’une lueur pop, son premier album « Burn the Sun » avait frappé les esprits et bien Pelican montre une nouvelle dimension du projet Equateur qui nous emmène dans son univers coloré. L’artiste s’extirpe d’une nébuleuse de références pour se tailler sa place au soleil. On adore ce clip qui donne envie de prendre son billet d'avion.

    Voici le clip d'Equateur pour Pelican

    S’il chancelle entre passé et futur, electro-pop et synthwave, Equateur développe son style moderne teinté d’évocations rétros, parvenant à onze morceaux emprunts de sensibilité et d’humanité. Pour tous ceux qui souhaitent penser à leurs vacances en imaginant l'effet des rayons chauds du soleil. Ce voyage tropical est accompagné d’un EP de Remix avec à son bord : Anoraak (Valérie), Neus, Palmbomen (GTA, Non Records), Caspian Pool (Producteur de The Pirouettes), Visconsi. La sortie du maxi est prévue le 28 juin pour fêter l’été.

    Equateur, nouvel EP Pélican

    Disponible en digital le 28 juin chez Tie Break Records

    Pelican a suivre sur Instagram

    Equateur sort un single acidulé d'été Pelican


    votre commentaire
  • Rock Legends offre Jimi Hendrix et Led Zeppelin sur un plateau le 23/10

    Rock Legends nous fait découvrir en live la musique de Jimi Hendrix et Led Zeppelin grâce aux meilleurs tribute bands en activité. Des concerts de légende en somme !

    The Jimi Hendrix Revolution avec Randy Hansen et Letz Zep seront en concert le 23/10 à l'Olympia

    Après le triomphe de la précédente tournée Rock Legends, Richard Walter Productions revient à Paris à l'Olympia, ce 23 Octobre 2019 à l’occasion du 50ème anniversaire du festival de Woodstock, avec un line up de rêve : The Jimi Hendrix Revolution et Letz Zep réunis l’espace d’un soir sur la même scène ! "Nous allons corriger une erreur de l’histoire qui aura abouti à priver les 500 000 spectateurs de Woodstock de voir réunis sur une même scène, Led Zeppelin et Jimi Hendrix et ceci pour de sombres raisons financières…" dixit Richard Walter.

    Ce sera là l’occasion pour tous les fans de ROCK LEGENDS, de découvrir le show complet du groupe LETZ ZEP dont la prestation avait tant séduit lors des 2 concerts sold out à l’OLYMPIA donnés en Janvier dernier, aux cotés de DOORS ALIVE ET DE ONE NIGHT OF QUEEN. ROCK LEGENDS, WOODSTOCK 50th Anniversary, un rendez-vous qu’aucun guitare afficionados ne pourra manquer et la seule occasion de voir HENDRIX à l’endroit même où sa carrière a commencé en France.

    Voici l'extrait de Rock Legends qui donne carrément envie :

    « J’adore la musique de tous ces grands groupes qui ont marqué ma jeunesse, explique le quinquagénaire. Mais ils ne tournent plus, ou n’existent plus. Grâce à ces tribute bands, on peut les faire revivre, et retrouver les frissons d’origine. »

    Explication : si les amateurs vont bien avoir droit aux tubes des groupes cités plus haut, les musiciens qui les interpréteront ne seront pas les originaux, mais des « tribute bands », des formations dont le nom, Letz Zep, Doors Alive, et The Jimi Hendrix Revolution. Voilà une occasion unique de découvrir pour la première fois en France Randy Hansen, adoubé officiellement par la fondation Hendrix, et qui vient à Paris à L'Olympia, salle où Jimi Hendrix a démarré sa carrière en France. Il partage l'affiche avec Letz Zep, le meilleur tribute band de Led Zeppelin que l'on a pu apprécier l'hiver dernier.

    En concert :

    22/10 : Théâtre Sébastopol à Lille

    23/10 : l'Olympia, Paris

    Réservations

    Rock Legends offre Jimi Hendrix et Led Zeppelin, l'Olympia


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique