• Roméo Elvis raconte son chagrin d'amour dans le clip de "Malade"

    Le rappeur bruxellois vient de dévoiler le premier extrait de "Chocolat", album prévu pour le 5 avril.

    Roméo Elvis propose aujourd’hui un nouveau morceau, “Malade”, qui s’accompagne d’ores et déjà d’un clip. A la production de ce titre : Vladimir Cauchemar, le mystérieux artiste signé chez Ed Banger.

    Roméo Elvis tease l’arrivée de son nouveau projet, Chocolat, d’une manière volontairement vague et joueuse sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le rappeur bruxellois s’est enfin décidé à lever le voile sur l’une des pièces du successeur de Morale 2 et de Morale 2luxe.

    Baptisé Malade, ce tout premier extrait produit par Easy Dew et Vladimir Cauchemar marque la mutation de Roméo sans Le Motel, son fidèle beatmaker. Le lyriciste se retrouve par ailleurs à l’écran dans cette nouvelle vidéo signée Tony T. Datis. Musicalement ouvert d’esprit, le réalisateur a déjà clippé des artistes aussi variés que Thom Yorke et Skrillex. Dans un décor sombre, on y aperçoit toute la détresse du musicien bruxellois. Rendu “Malade” par ses peines de coeur.

    Voici le clip de Malade signé Roméo Elvis :

    Malade, ressemble à un message de Roméo Elvis adressé à une ancienne copine -peut être à plusieurs ou juste à des personnes qui ne croyaient pas en lui à une époque. Une façon pour lui de raconter la douleur ressentie et le besoin de tourner la page. Un titre puissant qu'il incarne à la perfection dans le clip réalisé par Tony T. Datis.

    Le rappeur s'essaie avec brio au chant dans son tout nouveau single "Malade". Ce morceau puissant serait à retrouver sur son prochain album "Chocolat" attendu pour le 5 avril prochain. Ce nouveau disque succédera à "Morale 2", dont la version Deluxe est sortie cette année.

    Roméo Elvis est sur Facebook

    Roméo Elvis - "Malade"


    votre commentaire
  • Féloche se retrouve dans Le Miroir

    Féloche nous a séduit avec son dernier album plus électro : Chimie Vivante et son nouvel extrait qui s'appelle Le Miroir.

    Féloche s'admire dans son Miroir et sera en concert au Hasard Ludique le 17 mai

    Féloche est avant tout un éternel rêveur et un voyageur. Accompagné de sa mandoline et de sa voix éraillée, il chante l’enfance, l’innocence, la passion de vivre et fait danser les mots au gré de ses chansons avec une énergie folle. Il bouleverse les codes musicaux avec une fantaisie jubilatoire. Le résultat ? Un son inédit à la croisée des genres, débordant de vitalité. C'est dans cet état d'esprit qu'il a fait le choix de réhabiliter un instrument disparu de la variété française, la mandoline. «Je tournais un peu en rond avec la guitare», reconnaît ce rescapé de la scène punk. Une panne d'inspiration qu'il a résorbée en retrouvant «le plaisir du jeu» en empoignant cet instrument à huit cordes originaire d'Italie. Un changement de cap qui donne à ses compositions l'odeur de la Dolce Vita.

    Voici le clip de Féloche : Le Miroir :

    " Chimie vivante " nous laissant songer à un cocktail explosif. D'ailleurs, le début ne déçoit pas, c'est même tout l'inverse. " Le miroir " n'étant absolument pas le reflet de " Chimie vivante ". Deux premiers titres aussi posé pour l'un, que plus rythmé que l'autre. Loin d'être caïman la même chanson, les " Crocodiles " nous fera lui partir dans sa folie, que l'on entend en arrière-plan De quoi trancher avec " Tara tari " et " Manjo ", aux sonorités nous faisant moins voyager dans le cyberespace. On retrouve sur scène la dinguerie douce et généreuse de cet album qui réchauffe et ranime. La largesse de son sourire annonce la couleur : Féloche donne et son public aussi. Sa musique agit comme l’antidote inattendu à nos renoncements.

    En concert le 17 mai au Hasard Ludique

    Site officiel de Féloche

    Féloche - Chimie Vivante


    votre commentaire
  • Justin Timberlake de retour avec la Blogothèque pour Say Something

    Justin Timberlake dévoile "Say Something", troisième extrait de son nouvel album "Man of the Woods" enregistré avec la star country Chris Stapleton.

    Justin Timberlake fait appel à la Blogothèque pour le magnifique clip de "Say Something"

    17 musiciens, 60 choristes, cinq étages, deux ascenseurs, une seule caméra et beaucoup de micros : c’est le Concert à Emporter de Justin Timberlake et Chris Stapleton que les français de la Blogothèque a tourné en live dans le prestigieux Bradbury Building de Los Angeles. Une prouesse technique et sonore incroyable qui se déploie en 6 minutes et salué par l’ensemble de la profession. Cette histoire vous est racontée par les protagoniste de cette rencontre sur le site de la Blogothèque qui ont réussi un coup de maître avec ce clip. Peu connu en France, cet auteur-compositeur américain Chris Stapleton est une véritable star de la country aux Etats-Unis. Le titre qu'il partage avec Justin Timberlake explore donc une veine folk/bluegrass. Son clip (réalisé par La Blogothèque) est un long plan-séquence de six minutes. Le chanteur de 36 ans, chemise à carreaux sur le dos et bonnet sur la tête, déambule dans le majestueux Bradbury Building à Los Angeles et attrape sa guitare afin de rejoindre Chris Stapleton.

    A regarder, Justin Timberlake - Say Something (First Take) ft. Chris Stapleton :

    Mais c’est quoi la Blogothèque ? Né en 2003 par des passionnés de musique qui voulaient faire partager leurs coups de cœur sur un média encore assez neuf : le web ! L’évolution du net a fait évoluer le site qui publie depuis 2006, les Concert à emporter : « des films dans lesquels nous poussons les groupes à interpréter leur musique hors de leur contexte habituel. Nous organisons également les Soirées de Poche, des concerts en appartement avec quelques heureux invités tirés au sort » explique la bio du site Internet.

    le site officiel pour suivre Justin

    Justin Timberlake de retour avec la Blogothèque pour Say Something


    votre commentaire
  • Guillo se transforme en Macadam Animal

    Guillo, le chanteur et guitariste, revient avec son nouvel album Macadam Animal qui parle du futur de la planète avec des mots justes. Le premier extrait s'appelle Nous aimions la Terre et fait mouche avec son constat sur les dangers qui menace la nature et les animaux.

    Guillo chante pour défendre la planète avec Nous aimions la Terre

    Le 8 mars 2019, cet auteur-compositeur-interprète originaire du Val d’Oise — aujourd’hui installé dans la campagne landaise — revient dévoiler sa plume et ses mélodies singulières avec un nouvel album qui parle avec distance de notre triste actualité, sans tomber dans le pathos. Miracle des mots, joie de la poésie incarnée, douceur du timbre vocal, vibration des parties de guitare toujours bien mises en avant, Guillo nous parle avec son disque mature et vrai, loin des diktats des tubes radios surproduits.

    Voici la vidéo de Nous aimions la terre :

    Une fois encore, Guillo séduit par sa « pop légère et francophone, aux textes délicats » (Rock & Folk). Après trois albums salués par la critique et le public, et de nombreux concerts dans toute la France, Guillo continue à faire découvrir ses chansons boisées et poétiques, où l'acoustique sert d'écrin à la voix douce et grave de ce chanteur qui se pose en observateur lucide du monde.

    Guillo paye sa tournée :

    25/01 Blaye (Le Vox) 

    31/01 Anglet (Écuries de Baroja) 

    28/02 Dax (Atrium - L’heure du live) 

    01/03 Pontenx les Forges (Cercle Zinzolin) 

    02/03 Pontenx les Forges (Cercle Zinzolin) 

    08/03 Vieux-Boucau (Chantons sous les pins) TRIO 

    20/03 Le Haillan (L’entrepôt) Hommage à Barbara 

    29/03 Goos (Concert chez l’habitant) 

    30/03 St Pee-sur-Nivelle (Larreko) + Fergessen 

    05/04 Facebook Live (Devant ton écran) 

    28/04 Biscarosse (Concert chez l’habitant) 

    04/05 La Rochelle (Concert chez l’habitant) 

    11/05 Luxey (Musicalarue sur un plateau) 

    21/06 Agen (Projet de création à l’hôpital) 

    29/06 Pomarez (Arènes) 

    14/07 Hastingues (La parade des cinq sens) 

    16/07 Messanges (Arts et vie) 

    06/08 Messanges (Arts et vie) 

    14/08 St Pierre & Miquelon (Transboréales) + Piers Faccini, Yan Tiersen 

    31/08 Graveson (Concert chez l’habitant) 

    16/11 Orthez (Espace Francis Planté) 

    30/11 Dax (Atrium) Avec l’orchestre symphonique du Conservatoire 

    Pour suivre le chanteur, son site officiel

    Guillo se transforme en Macadam Animal


    votre commentaire
  • Charlotte Gainsbourg - Such A Remarkable Day

    Charlotte Gainsbourg rend hommage à Lou Reed avec "Such A Remarkable Day"

    La chanteuse dévoile “Such a Remarkable Day”, titre phare de son nouvel EP “Take 2”, qui sortira le 14 décembre.

    Charlotte Gainsbourg n’aura pas perdu beaucoup de temps depuis son retour il y a un peu plus d’un an avec Rest, son cinquième album. La chanteuse dévoilait vendredi dernier le titre Such A Remarkable Day, hommage appuyé au classique Perfect Day de Lou Reed. Sur ce titre aux sonorités électro 80s s’imprime la voix douce et fragile de Gainsbourg. Loin d’être inconnu pour les fans puisque interprété sur scène depuis cet été, le titre est désormais accompagné d’un clip, tourné lors d’un concert.

    Voici le clip de Such a Remarkable Day :

    La star française, Charlotte Gainsbourg, est de retour avec un nouveau morceau, mais aussi un nouveau projet, un cinq titres Take 2, attendu pour le 14 décembre 2018. Pour annoncer la sortie de cet EP, elle a tenu a partager une performance live du titre Such a Remarkable Day.

    La tracklist de "Take 2" :

    1. “Such a Remarkable Day”

    2. “Bombs Away”

    3. “Lost Lenore”

    4. “Runaway”

    5. “Deadly Valentine”

    Après avoir écumé de nombreux festivals cet été, Charlotte mène depuis début décembre une tournée européenne de 13 dates qui passe par un Olympia complet ce lundi 10 décembre. Elle sera ensuite le 11 à Londres, le 12 à Copenhague, le 14 à Anvers, le 15 à Bruxelles, le 17 à Metz et le 18 à Cologne.

    En savoir plus sur Charlotte

    cHARLOTTE gAINSBOURG - TAKE 2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique