• Grand Corps Malade - Plan B Deluxe

    Grand Corps Malade sort Plan B Deluxe le 7 décembre avec des beaux inédits à se mettre sous la dent comme Sur la Lune

    A noter que Grand Corps Malade s'est lancé dans une vaste tournée qui va sterminer les 10, 11, 12 octobre 2019 à l'Olympia

    Enfant, Fabien Marsaud était un sportif accompli. Il pratiquait le foot, le tennis, l'athlétisme et surtout le basket. A 20 ans, son rêve était devenir prof de sport. C'était son plan A. Un plan qui est tombé à l'eau (sans mauvais jeu de mots) après un accident de plongée qui l'a laissé handicapé à vie. C'est alors que Fabien décide de ressortir les textes qu'il écrivait en cachette. En 2003, il découvre la poésie Slam et devient un activiste des scènes aux côtés de John Pucc'chocolat et du collectif 129H. C'est sous le pseudonyme Grand Corps Malade (la béquille sur laquelle il s'appuie est devenue un élément distinctif de ses performances sur scène) qu'il écrit des textes autobiographiques. Contre toute-attente, "Midi 20" son premier album sorti en 2006 (qui dénonce le racisme et la pauvreté) se vend à plus de 300 000 exemplaires. C'est le début du Plan B, qui est devenu le titre de son 6e album qui ressort le 7 décembre avec 4 inédits.

    Le clip de Sur la lune :

    Plan B voit aussi apparaitre dans sa version Deluxe le titre Dimanche Soir qui a rencontré un incroyable succès en piano/voix dans l'émission ONPC et récolté plus de 30 millions de vues. On peut retrouver cette nouvelle version sur le disque, incluant également une version concert de J'suis pas rentré. Avec ces quatre inédits, l'album Plan B Deluxe de Grand Corps Malade, produit par Jean-Rachid, signe la réussite d'un parcours artistique impressionnant de plus de douze ans à la rencontre du public.

    Sortie de l'album Plan B Deluxe le 7/12 chez Anouche Productions

    Nouvelles dates, en concert à l'Olympia les 10,11,12 octobre 2019

    Site officiel

    Grand Corps Malade - Sur la lune


    votre commentaire
  • Kalune - Lâcher Prise

    Kalune fait bouger les lignes de la chanson française avec son slam engagé et sensible. Marqué par l'écologie et les méfaits de la vie moderne, Kalune chante sans compromis. On l'écoute avec le bien nommé Lâcher prise.

    Lâcher Prise, nouveau slam du chanteur en fauteuil et qui veut s'engager à faire changer la société.

    Lâcher Prise annonce d'ores et déjà la couleur du projet, qu'il mènera à son terme selon les règles de la musique équitable, sans major, en totale indépendance, quand « artiste » et « artisan » retrouvent leur racine commune.. Et c'est selon ces principes de partage, d'entraide, et autant que faire se peut de gratuité que Kalune prépare actuellement son premier album pour l'année 2019. Voir le monde différemment, c'est l'idée de Kalune. Avec sa chanson Lâcher Prise, Kalune veut apporter «une autre approche» de la problématique écologique. «Je me demande qui sommes-nous pour décider de l’extinction ou de la survie d’une espèce. N’est-ce pas à l’homme de s’adapter à son environnement plutôt que le contraire ?», interroge-t-il.

    Voici le clip de Lâcher Prise (Car PAIX DIT AIME) :

    Le clip de Lâcher Prise porte haut les mots et le message de Kalune. Dans un futur proche, KL1 (l'artiste Kalune représenté sous forme de robot à roulettes) se lance dans un voyage spirituel à travers un monde sans vie, témoin des vestiges de la civilisation humaine ayant bouleversé le climat, la faune et la flore... Une aventure remplie de réponses qui prend tout son sens quand on regarde Lâcher Prise, le nouveau clip de Kalune. Kalune fait de la chanson éco-citoyenne.

    Accompagné d'Anaïs au violon, il parcoure la France pour parler de résistance, d'amour et d'écologie. Il s'apprête à sortir son premier album en solo, qu'il souhaite le plus possible en adéquation avec ses valeurs et son engagement. Un artiste à mi-chemin entre résistance et utopie. Slam, indignation, amour et engagement citoyen : voici Kalune

    Kalune à suivre sur son Facebook

    Kalune, nouveau clip


    votre commentaire
  • Manu Katché en terrain pop avec l'album The Scope

    Manu Katché sort le 01/02/2019 un nouvel album futuriste et mélodique appelé The Scope qui donne lieu à un concert surprise le même jour au Café de la Danse.

    Fini le jazz et les cuivres : le batteur compositeur Manu Katché passe à l’électro-soul. Ayant joué avec le gotha de la chanson française (Jean- Jacques-Goldman, Michel Jonasz, Véronique Sanson, Laurent Voulzy et bien d’autres), Manu Katché a acquis une renommée internationale après avoir accompagné le chanteur britannique Peter Gabriel pour son Album “So” en 1986 et a multiplié les collaborations avec les grand noms de la pop mondiale avant de se lancer dans le jazz en tant que compositeur et interprète.

    Le clip de The Scope :

    Aujourd'hui, Manu Katché lève enfin le voile sur The Scope, un projet orienté pop, électro et soul formé avec Jérôme Regard (basse) et Patrick Manouguian (guitare) : « J’ai fait beaucoup de jazz ces dernières années, j’y ai pris beaucoup de plaisir mais j’avais envie de changer radicalement. Prenant de l’âge, j’ai juste envie de m’amuser un peu » a-t-il expliqué récemment. Un concert au Café de la Danse est annoncé à Paris le 01/02/19, qui sera la Release Party de l'album The Scope.

    Manu Katché : Nouvel album The Scope - Sortie le 01/02/19 chez Anteprima

    En concert au Café de la Danse le 01/02/19 - Release Party

    Lien de réservation du concert

    Manu Katché, The Scope


    votre commentaire
  • A La folie, le retour de Juliette Armanet

    Joli retour pour la musicienne Juliette Armanet qui revient avec un clip sensationnel : A La Folie

    Juliette Armanet, nous, on l'aime A La Folie.

    Juliette Armanet fait partie des révélations dont on ne peut plus se passer… Elle, c’est Juliette Armanet, l’interprète de « L’indien », « L’amour en solitaire » et « À la folie », l’une des plus belles révélations de la scène française de l’année 2017. Son single, devenu un tube et connu de tous, "L'amour en solitaire", est resté dans les mémoires. Rien qu'en lisant le titre, avouez-le, vous avez déjà la chanson dans la tête. Juliette Armanet a ainsi trouvé la bonne recette pour marquer les esprits, mais surtout les toucher. Sa voix, reconnaissable entre mille, ne laisse pas indifférent et la mélancolie de ses chansons aussi. Après un succès indéniable de son album, la chanteuse que tout le monde s'arrache a fait la tournée des festivals cet été

    Pour voir le clip d'A La Folie :

    La talentueuse Juliette Armanet vient de sortir une nouvelle édition limitée digipack deluxe de son excellent premier album « Petite amie » ! Il est composé de deux disques, le premier contient les 16 titres studio de l’opus et le deuxième 15 titres dont 13 en live. Vous retrouvez aussi 2 bonus tracks, le duo « Microsillons » avec Alain Chamfort et une reprise inédite de Queen « Cool cat » en hommage au chat de Sophie Calle.

    Pour fêter la sortie de cette nouvelle version, la chanteuse a décidé de mettre en lumière le titre « À la folie » à travers une vidéo dansante.

    Le site officiel de Juliette

    A La folie, Juliette Armanet


    votre commentaire
  • The Buttshakers, Sweet Rewards

    Retour des soulmate de The Buttshakers avec un clip superbe : Sweet Rewards.

    Tthe Buttshakers sortent Sweet Rewards, leur nouveau clip après In The City.

    En 10 titres, The Buttshakers nous offre une bonne dose de groove bien chaleureux notamment sur « In The City » qui traite des violences policières, « What You Say » sans oublier la rythmique bien enlevée de « Weak Ends » et « Movin On ». La voix fiévreuse et rageuse de Ciara Thompson a de quoi rappeler celle de Tina Turner et de Betty Davis et résonne parfaitement sur des morceaux savamment cuivrés et redoutablement funky comme « Hypnotized », « Taxman » et « Tryin To Fool » entre autres.

    Voici le clip de Sweet Rewards :

    Emporté par la voix envoutante de la charismatique Ciara Thompson, The Buttshakers délivre depuis une dizaine d’année une soul chaude accompagnée de rythmes addictifs. Ils nous transportent de l’autre côté de l’Atlantique à Memphis ou dans le détroit, mais derrière ces instrus millimétrées se cache un groupe français, tout droit arrivé de Lyon.

    Avec leur l’album « Sweet Rewards » on ne peut s’empêcher de bouger en rythmes des trompettes et des percussions. Il est composé de neufs titres plus énergiques que jamais, où groove et soul se côtoient. The Buttshakers, le groupe le plus rock de la soul hexagonale, revient avec le clip du titre Sweet Rewards : un clip puissant qui met en valeur l'importance de rester ouvert à l'inconnu, prêt à l'aventure, disponible à l'autre en privilégiant le réel au numérique.

    The Buttshakers - Nouvel album Sweet Rewards

    Disponible chez Underdog Records

    Site officiel

    The Buttshakers pète la forme avec Sweet Rewards


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique