• Dhafer Youssef dévoile un extrait de Sounds of Mirrors

    Dhafer Youssef livre Sounds of Mirrors le 05 octobre prochain sur le label Antéprima, son disque le plus spirituel à ce jour. On vous fait découvrir un titre.

    Les années 70 ont eu leurs « guitar heroes », virtuoses de la six-cordes. Dhafer Youssef, lui, est un « oud hero » d'aujourd'hui, maniant son instrument comme une star du rock. Sur ce nouvel album, Sounds of Mirrors, Dhafer Youssef rassemble les musiques des divers continents, avec en invités : le célèbre Zakir Hussain aux tablas, le très méditatif guitariste norvégien Eivind Aarset et le clarinettiste turc Husnu Selendirici.

    En écoute, Dance Layan Dance :

    Entre orient et occident, ce chanteur et virtuose du oud (guitare arabe inspirée de la lyre), joue les traits d'union en réunissant dans sa musique sonorités traditionnelles et jazz contemporain.

    Musicien autodidacte, vocaliste aux aigus surnaturels (il a d'abord exercé sa voix en jouant avec l'écho des murs du hammam, en face de sa maison natale à Téboulba, en Tunisie), il incarne plus que tout autre la fusion réussie entre chant soufi, musique arabe, jazz, électro et autres courants de la scène musicale mondiale. Ce qui l’intéresse "dans le mysticisme aujourd’hui c’est l’esprit, la musique, et non pas la croyance en elle-même […] Mes improvisations et mes compositions naissent d’intuitions sans trop de réflexion, une sorte d’“illumination”.

    Dhafer Youssef Nouvel album Sounds of Mirrors

    Sortie le 05/10 chez Anteprima

    En savoir plus sur Dhafer Youssef

    Dhafer Youssef -  Sounds of Mirrors


    votre commentaire
  • Charlotte Gainsbourg, Sylvia Says

    Charlotte Gainsbourg défend son dernier album "Rest" avec un nouvel extrait. Avec "Sylvia Says", l'artiste française célèbre le pouvoir de l'imagination et la prose de la poétesse Sylvia Plath

    Comme un air de déjà-vu pour Charlotte Gainsbourg dans le clip qui accompagne Sylvia Says, extrait de son dernier album, Rest. L'un des morceaux les plus groovy du disque s'habille d'une vidéo hallucinée et rêveuse où se mélange différents degrés de réalité.

    Voici le clip de Sylvia Says de Charlotte Gainsbourg à découvrir :

    « Après avoir réalisé ma première vidéo pour "Rest" j'étais suffisamment désinhibée pour me lancer dans la réalisation d'autres clips de l'album. Avec, pour chaque morceau, une vision différente, un langage différent, mes histoires personnelles à exprimer » confie la chanteuse, assurant être « obsédée » par l'idée des premières fois : « Il y a un charme et une magie que je ne retrouve plus après ».

    Charlotte Gainsbourg s’est lancé dans une immense tournée. Cet été, elle a enchaîné les festivals européens et se produira notamment le 6 juillet à Beauregard, le 16 juillet aux Nuits de Fourvière à Lyon et reviendra en août, le 19 à la Route du Rock et le 25 en tête d’affiche à Rock en Seine.

    En savoir plus sur Charlotte Gainsbourg

    Charlotte Gainsbourg, Rest


    votre commentaire
  • Cozy chante l'été avec Favorite Song

    Cozy est de retour plus calme que d'habitude : un tube lancinant et romantique appelé Favorite Song.

    A tout juste 23 ans, le chanteur-compositeur-interprète Cozy s’est propulsé en l'espace de quelques mois à l’avant-garde de la scène House

    Cozy a collaboré avec Gamper & Dadoni, Max Liese, Yall, Henri Pfr, Huko, Klymvx, Gostan et bien d’autres encore… Ses divers featurings cumulent déjà plus de 60 millions de streams ! Il sortira son nouvel EP le 28 septembre prochain et il vient de dévoiler le titre « Favorite song ». Avec cette chanson Cozy nous embarque immédiatement pour une chaude journée d’été, les pieds au bord de l’eau…

    Voici le titre Favorite Song de Cozy à découvrir :

    En attendant la sortie de son nouvel EP annoncé pour le 28 septembre prochain, Cozy fait patienter ses fans avec un second single : Favorite Song. A l'image de "All Team", premier extrait puissant et mélodieux d'un EP annoncé pour le 28 septembre 2018 sur le label Roy Music, les titres de Cozy paraissent irrésistiblement fédérateurs dès la première écoute. Refrains profonds, interprétation aussi simple qu'audacieuse, nuance Hip-Hop dans le phrasé, tout est là pour que Cozy, alias Lucas Tily, parvienne à partager son univers sain et optimiste avec le plus grand nombre.

    Cozy - Nouvel Ep Sortie le 28/09 chez Roy Music

    En savoir plus sur Cozy

    Cozy - Favorite Song


    votre commentaire
  • Gael Faye, Paris Méteque

    Gaël Faye nous émeut encore une fois avec sa chanson « Paris Métèque » son nouveau clip qui vaut le détour.

    Lorsque Paris devient la muse de Gaël Faye, cela donne Paris Métèque. Dans son dernier titre, dont le clip vient tout juste d'être dévoilé, l'artiste dresse le portrait de la ville lumière, sous ses beaux et mauvais jours. Réalisé par Raphaël Levy et scénarisé par le chanteur lui-même, la vidéo oppose, à travers le regard de quatre personnages, l'insouciance d'un couple d'adolescents aux destins brisés par la misère sociale.

    Voici Paris Métèque, le clip de Gaêl Faye :

    Gaël Faye est la révélation scène des Victoires de la musique 2018 ! Il est actuellement en tournée et se produira notamment au Fnac Live le 7 juillet ainsi qu’à l’Olympia le 5 décembre 2018 ! « La vie en rose » n’est pas ici celle idéalisée par les romantiques, mais celle de personnes issues de l’immigration qui tentent d’exister. Le clip n’est pas politique, même s’il est profondément social. Il dépeint avant tout une réalité, invite au questionnement sans jamais se montrer moralisateur.

    En savoir plus sur Gaël Faye

    Gael Faye, Petit Pays


    votre commentaire
  • Cécilia Pascal se livre sans fard avec le clip d'Irréelle

    Retour de Cécilia Pascal, la chanteuse tatouée de The Voice 2, avec le single Irréelle.

    Cécilia Pascal sort Irréelle, son premier single à découvrir avec un clip excellent.

    Chanteuse à la voix rauque teintée de soul et d'émotion, Cecilia est une artiste à plusieurs facettes : quand elle ne travaille pas sur sa musique, elle est aussi une Suicide Girl. Fan de ce mouve­ment où des femmes assument leurs formes à travers des shoo­ting sexy, elle n'hésite pas à se dénuder devant les objectifs pour des photos sexy, glamour ou artistiques pour faire passer des messages et partager sa philosophie de la vie.

    Voici Irréelle, le clip de Cécilia Pascal à découvrir :

    Quand elle ne travaille pas sur sa musique ou à l’animation de sa communauté, elle est aussi modèle. Et plus précisément : Suicide Girl. Ce mouvement, où des femmes au corps tatoué assument leurs formes au travers de clichés sexy, lui ressemble. Cécilia Pascal dont le corps tout entier est recouvert de tatouages, n'hésite pas à se dénuder devant les objectifs pour faire passer des messages et partager sa philosophie de vie.


     Irréelle est disponible en digital chez One Hot Minute. Cécilia Pascal est sur Facebook

    Cécilia Pascal, The Voice


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique