-
Dhafer Youssef dévoile un extrait de Sounds of Mirrors
Dhafer Youssef livre Sounds of Mirrors le 05 octobre prochain sur le label Antéprima, son disque le plus spirituel à ce jour. On vous fait découvrir un titre.
Les années 70 ont eu leurs « guitar heroes », virtuoses de la six-cordes. Dhafer Youssef, lui, est un « oud hero » d'aujourd'hui, maniant son instrument comme une star du rock. Sur ce nouvel album, Sounds of Mirrors, Dhafer Youssef rassemble les musiques des divers continents, avec en invités : le célèbre Zakir Hussain aux tablas, le très méditatif guitariste norvégien Eivind Aarset et le clarinettiste turc Husnu Selendirici.
En écoute, Dance Layan Dance :
Entre orient et occident, ce chanteur et virtuose du oud (guitare arabe inspirée de la lyre), joue les traits d'union en réunissant dans sa musique sonorités traditionnelles et jazz contemporain.
Musicien autodidacte, vocaliste aux aigus surnaturels (il a d'abord exercé sa voix en jouant avec l'écho des murs du hammam, en face de sa maison natale à Téboulba, en Tunisie), il incarne plus que tout autre la fusion réussie entre chant soufi, musique arabe, jazz, électro et autres courants de la scène musicale mondiale. Ce qui l’intéresse "dans le mysticisme aujourd’hui c’est l’esprit, la musique, et non pas la croyance en elle-même […] Mes improvisations et mes compositions naissent d’intuitions sans trop de réflexion, une sorte d’“illumination”.
Dhafer Youssef Nouvel album Sounds of Mirrors
Sortie le 05/10 chez Anteprima
En savoir plus sur Dhafer Youssef
Tags : dhafer youssef, dance layan dance, musique, album, sounds of mirrors
-
Commentaires