• Noroy, Thinking

    Originaire de Caen, Noroy a pu enregistrer le clip de Thinking au Château de Caen. Une vidéo à découvrir sur le blog avant de les voir bientôt en concert.

    Voici une jolie pépite ramenée dans les filets du web. Premier single et premier tube, voilà des superbes débuts pour ce duo normand entre pop et électro. Noroy n’est peut-être pas encore le duo le plus connu de France… Mais cela risque de changer d’ici les prochains jours une fois que vous aurez découvert leur titre Thinking que l'on découvre avec une superbe live session enregistré dans leur ville, au Château de Caen.

    Voici le clip de Thinking :

     

    Noroy devrait vite se faire un nom dans le monde électro, avec ce premier titre ultra efficace : Thinking. A écouter en boucle, avant de découvrir, on l’espère très vite, de nouvelles productions. Variations vocales et large palette d’instruments et de sonorités, Thinking s’annonce comme un des titres les plus « catchy » de l’été. Une découverte à ne pas manquer pour les fans d'électro limpide et mélodique.

    Le duo Noroy est à suivre sur leur Facebook officiel

    Noroy, Thinking


    votre commentaire
  • Aud Rey fait durer le charme avec Tu ne m'auras pas

    Aud Rey sort un premier single pop aux accents un peu rétro : Tu ne m'auras pas. Aux commandes de ce single, on retrouve aux côtés d'Aud Rey un grand nom de la chanson, Da Silva à l'écriture et à la réalisation.

    Voilà un début flamboyant avec un premier titre aux allusions encorcelantes pour la chanteuse Aud Rey qui nous éblouit d'emblée. Entourée de solides musiciens comme Nicolas Fiszman à la basse, qui oeuvre notamment aux côtés de Benjamin Biolay, Frédéric Fortuny, ou encore Bruno Bertoli aux arrangements et à la direction des cordes, Aud Rey a enregistré au mythique studio ICP à Bruxelles, sa ville natale. Tour à tout mélancolique, pop, ou romantique, Aud Rey frappe d'emblée l'auditeur par sa voix élégante qui trouble avec les sous-entendues de son single Tu Ne M'auras Pas. Le titre est porté par un clip au noir et blanc à la fois chic et sensuel.

    Voici le clip de Tu ne m'auras pas d'Aud Rey :

    Aux commandes de ce tube, une solide équipe à remercier : Tu ne m'auras pas est interprété par Aud Rey, écrit par Aud Rey, composé par Da Silva, et Frederic Fortuny, mixé à ICP par Luuk Cox. Du côté des musiciens : Basse/Guitare : Nicolas Fiszman, Batterie : Romain Viallon, Arrangements violons : Bruno Bertoli, Clavier : Frederic Fortuny. Aud Rey, une chanteuse à suivre de près avec ce démarrage amplement réussi. On attend la suite avec un album dans les cartons.

    Aud Rey Nouveau single Tu ne m'auras pas Disponible en digital

    En savoir plus sur la chanteuse Aud Rey

    Aud Rey fait durer le charme avec Tu ne m'auras pas


    votre commentaire
  • Mariama, Raindrops

    Mariama a dévoilé Raindrops, premier extrait fascinant de son nouvel album Love, Sweat and Tears, attendu pour le mois d'octobre 2018.

    Retour de Mariama avec un album plus produit et qui met en valeur sa voix caressante comme sur Raindrops son nouveau single à découvrir

    Artiste-compositrice née en Sierre Leone et ayant grandi en Allemagne, Mariama dévoilera son second album Love, Sweat and Tears en octobre prochain. Son instrument de prédilection est une guitare, une guitare ayant appartenu à sa mère et qu'elle découvre chez ses grands-parents. Grâce à cette guitare qu'on pourrait presque croire magique, elle crée une soul chaleureuse et colorée qui, servie par une voix de miel, est un véritable bonheur pour les oreilles. On pense ainsi à Yaël Naïm dont elle a assuré quelques premières parties, mais aussi à Ayo, à Adele, même si la musique de Mariama est encore plus dansante.

    Mariama est de retour avec Love Sweat and Tears, nouvel album en octobre avec Raindrops en premier extrait :

    Quand, en 2015, sortait le EP Moments Like This, il devait être le trait d’union qui allait mener Mariama, de son premier album « The Easy Way Out », vers son second. Et puis est venu à sa porte ce genre de proposition qui ne vient frapper qu’une fois : devenir la voix du spectacle de James Thierrée, “La Grenouille Avait Raison”. Il la mènera autour du monde pour une tournée de plus de 100 dates. Mariama a mis à profit chaque instant pour écrire et composer son deuxième album réalisé par Manuel Schlindwein (Selah Sue, Patrice, Akua Naru, Cody Chesnutt..) et qui sortira à l’automne prochain.

    Mariama Nouvel album Love, Sweat and Tears

    Sortie en octobre chez Rising Bird Music

    En concert au Café de la Danse le 21 novembre

    Le Facebook de Mariama

    Mariama - Love, Sweat and Tears


    votre commentaire
  • Ghern va En Finir avec toi

    Ghern, jolie découverte de l'indie rock avec son clip doux amer En Finir avec toi

    Ghern, prénom Jérôme. Après Réconcilier, il est de retour avec Fortune, un titre plutôt ironique pour marquer des débuts de carrière dans la musique aujourd'hui. Ghern est un orfèvre de la pop hexagonale. Inspiré par Daho et Bashung, mais aussi par le rock indé, il sort six nouveaux titres assez autobiographiques, à commencer par En Finir avec toi, aveu d'un din d'amour en zigzag.
    L’EP Fortune s’ouvre avec Sauve qui sauve, une bossa bricolée et inattendue où l’on peut entendre s’accorder tout un orchestre, mais aussi grincer la petite chaise en bois sur laquelle Ghern a enregistré toutes ses guitares. L’espace est intime et l’effet, immersif. Ghern prouve qu'il connait la pop sur le bout des doigts. En finir avec toi en est le meilleur exemple.

    Voici le clip de Ghern pour en Finir avec toi :

    A l'en croire, Ghern, ce serait de la pop, et rien d'autre. Une pop ouverte sur le monde autant que sur l'intime, et qui porte des mots d'une sincérité désarmante. Premier extrait de Fortune, on découvre le titre le plus pop du Ep : En finir avec toi, avec son clip estival qui raconte l'amour en fuite.

    Ghern Nouvel EP Fortune Sortie le 08 juin chez Phonomagic / Roy Music

    Ghern, Ep Fortune


    votre commentaire
  • Ulrich Forman, 1234

    1234, c'est le nouveau titre d'Ulrich Forman qui réalise lui-même un clip qui rend le plus beau des hommages aux Beatles.

    Ulrich Forman sort à l'automne son nouvel album Cchapter III - A perfect Storm dont 1234 est extrait

    Après avoir dévoilé il y a quelques mois sa tendre et puissante ballade « All I want », Ulrich Forman sort ces jours-ci un second single 1234. L’objectif de ce nouveau clip 1234 est de promouvoir en amont un premier album, Chapter III A Perfect Storm, dont on ne connait pas encore la date de sortie mais qui a été annoncé pour 2018. A l’image de son répertoire qui commence à s’étoffer depuis 2013, 1234, dans son lyrisme et ses arrangements somptueux, est un titre fort qui a tout du coup de cœur évident, pour peu qu’on lui accorde deux-trois écoute. A vous de jouer.

    Le clip 1234 d'Ulrich Forman :

    L'artiste nous montre une autre de ses facettes de producteur avec ce titre 'feel good' et presque 'jouissif' à la mélodie entêtante dont il co-signe la réalisation avec Fab Dupont (The Do). Un hommage assumé aux Beatles et à la pop des années 60, comme nous le confirme avec humour le clip toujours réalisé par Ulrich Forman. Hommage d'autant plus assumé que c'est le batteur Graham Howthorne, qui a notamment collaboré en studio avec Paul McCartney, qui joue sur l'enregistrement du titre.

    Ulrich Forman est sur Facebook

    Ulrich Forman, Chapter III - A Perfect Storm


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique