• Take Me To Rio, des tubes revus et corrigés avec brio

    Voici une étonnante découverte musicale que nous venons de faire. Pour l'été, BMG a sorti une compilation qui servira de bande-son aux JO : Take Me To Rio qui revisite aussi bien Mousse T  que Mando Diao et Fritz Kalkbrenner en mode musique brésilienne. Résultat surprenant et endiablé, cette compilation fait monter la température pour l'été, comme ce premier extrait avec Katrina & the Waves pour Walking On Sunshine :

    Derrière le projet, on retrouve deux frères qui n'en sont pas à leur coup d'essai. Les Berman Brothers, alias Frank et Christian Berman ont sorti en 2006 un premier volume des Rhythms del Mundo autour du Cuba, qui proposait une relecture par le Buena Vista Social Club des succès contemporains de Coldplay, Radiohead et bien d'autres. Producteurs de nombreux projets, les Berman Brothers ont été récompensés de 2 BMI Awards, d'1 Grammy Award et nominés pour les Golden Globe.

    Take me to Rio sort le 22 juillet (BMG)

    <


    votre commentaire
  • Emma Daumas, vive la Vivante !

    Emma Daumas est bien Vivante, qu'on se le dise et qu'on l'applaudisse ! Son retour réussi fait plaisir aux fans de cette chanteuse sensible et émouvante qui a marqué la Star Academy. Emma Daumas sort son nouvel album Vivante.

    Après quelques concerts et son titre "Bahia en été" publié l'été dernier, Emma Daumas sort Vivante, avec des titres composés pour la première fois par elle-même sous le patronage bienveillant de Maxime Le Forestier.

    Vivante sera disponible dès le 27 mai. Certaines de ces six chansons ont déjà pu être entendues lors de la tournée de l'an dernier et actuellement lors des signatures de son roman Supernova qui rencontre un large succès en librairies. Emma Daumas est Vivante et on la découvre avec cette première vidéo de présentation du disque.

    Vivante est disponible chez Abacaba


    votre commentaire
  • Allen B s'offre un tube en 3d J'ai pris le train

    Allen B devient un vrai phénomène virtuel ! J'ai pris le train son tube en haute diffusion sur NRJ Hits bénéficie d'un clip en images en animation très réussi que nous vous faisons découvrir sur le blog !

    J'ai pris le Train débarque en France pour apporter ses bonnes vibrations tout au long de la belle saison. Avec Allen B., bonne humeur et moral au beau fixe sont au rendez-vous. Allen B se découvre dans la vidéo en animation de J'ai Pris le Train, déjà en découverte sur NRJ Hits et MTV.

    Allen B s'offre un tube en 3d J'ai pris le train

    Son album et ses vidéos sont une sorte de « road trip » qui permet de s’évader de temps en temps des villes et de s'embarquer vers un monde « Feel Good » qui, espérons-le, vous fera, vous aussi, vous sentir bien.

    Découvrez J'ai pris le Train, premier tube de l'EP d'Allen B. !


    votre commentaire
  • Ten Years After, concert de légende le 21 mai au Trianon

    On retrouve Ten Years After le 21 mai au Trianon, et c'est l'occasion de voir un groupe de légende, même si seuls deux membres originaux sont encore présents, qu'importe, le résultat sonore est toujours à la hauteur !

    Ten Years After a marqué le festival Woodstock de son empreinte en 1969. C’est la performance légendaire d’Alvin Lee qui a ouvert la voie aux groupes de blues et blues-rock anglais qui ont déferlé sur les USA dans les 70’s. Alvin nous a quitté il y a trois ans déjà, mais les Ten Years After sont toujours présents !

    Ten Years After, concert de légende le 21 mai au Trianon

    Ten Years After retrouve ses couleurs d’origine avec la performance époustouflante de Marcus Bonfanti, guitare & chant, dont le charisme et la présence sur scène font de lui un showman hors pair ! Figure montante du blues londonien, The Guardian dit de lui : "Marcus Bonfanti mérite de devenir le prochain « Guitar Hero » du blues anglais".

    Réservations

    Ten Years After, concert de légende le 21 mai au Trianon

     

     


    votre commentaire
  • Pauline Croze au Brésil avec Bossa Nova

    Pauline Croze sur les plages de Rio, cela sonne comme une évidence… En mode à la coule, sans presser le pas, la Française adopte le tempo qu’il faut. Elle appose son style, ajuste son interprétation, sur un répertoire majuscule.

    Un brin décalé, un sens de l’oblique, sensuel, qui colle parfaitement à celle dont la marque de fabrique sont les cordes subtiles, voix voilée et guitare épurée.

    Pauline Croze au Brésil avec Bossa Nova

    La bossa nova, « une tristesse un peu apaisante » comme elle sourit, une bande-son qui soigne les bleus à l’âme. Pas question de reprendre à la virgule près ceux qui l’ont précédée en la matière.

    Nouvel album Bossa Nova, sortie le 27 mai   

    En concert le 16 juin au Café de la Danse 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique