• Sol sort son clip Mon Frère : réussi !

    Sol rebondit après The Voice avec Mon Frère, excellent single qui annonce un album à venir.

    Voici le clip de Sol en découverte sur le blog : Mon Frère

    Sol a choisi le single « Mon frère » en premier extrait de son EP du même nom à paraître le 17 mars prochain. Originaire de Dijon, Sol s’est fait connaître du grand public en 2016, en participant à la cinquième saison de « The voice ». Retenu par Zazie, il intègre son équipe. Epaulé par sa coach et grâce à sa voix empreinte de Soul et à ses reprises singulières de titres comme « Crazy » de Gnarls Barbley, « Des armes » de Léo Ferré, « Ma gueule » de Johnny Hallyday ou encore « Rehab » d’Amy Winehouse, il a atteint les demi-finales. On le découvre avec son clip, Mon Frère, ou Sol devient une marionnette vivante qui coupe ses fils, tel Pinocchio !

    Le clp de Sol : Mon Frère


    votre commentaire
  • Amadou & Mariam signent leur retour avec le clip de "Bofou Safou"

    Amadou et Mariam reviennent pour leur nouveau single " Bofou Safou"

    Un voyage sur le continent Africain, c'est ce que nous propose le nouveau single d'Amadou et Mariam. Un voyage sur une danse rythmée par des échos à de grandes figures, pour n'en citer que quelques unes, William Oneyabor, Oumou Sangamé... Le duo originaire du Mali revient avec l’entêtant "Bofou Safou", et un clip façon karaoké. Le duo vient de dévoiler le clip de leur nouveau titre, "Bofou Safou", qui n’est rien d’autre qu’un hymne à la danse. Il reste en tête et ne va plus vous quitter.

    En vidéo, Bofou Safou :

    Ce nouveau single retrace l'histoire de l'afro-disco des années 70 à 2010, non point avec nostalgie, mais avec l'assurance que l'influence du duo sur le revival et l'engouement actuel autour des musiques africaines, et surtout de l'afro-disco-funk, n'est plus à prouver.

    Amadou et Mariam seront au festival We Love Green le 11 juin prochain.

    Amadou & Mariam signent leur retour avec le clip de "Bofou Safou"


    votre commentaire
  • Causette annonce son Festival Solidaire à Bordeaux du 22 au 25 juin

    Le magazine Causette investit Bordeaux du 22 au 25 juin avec un Festival solidaire aux femmes qui présente la jeune scène musicale.

    Causette, un festival solidaire à Bordeaux et sa région !

    Causette saute le pas avec un festival qui ouvre la saison estivale et se tiendra du 22 au 25 juin à Bordeaux. Imaginé par l’équipe du magazine Causette fondé en 2009, ce nouveau rendez-vous transculturel a pour vocation de devenir LE rendez-vous annuel de l’Egalité et des Féminismes. Pendant quatre jours, du 22 au 25 juin, le Festival Causette vous propose des concerts, des débats, du théâtre et du cinéma. Au programme, des concerts avec des artistes comme Cléa Vincent, Norma, Sônge, Yelle, Airnadette, Ann Clue, La Fraicheur, Corine, Rebeka Warrior - Sexy Sushi, Boys In Lilies, Oxmo Puccino, Meylo...

    Festival Causette

    En plus des concerts, le Festival Causette proposera un village et la découverte de nombreuses associations, des débats, des tables-rondes…. et également du cinéma et du théâtre. La première édition 2017 se déploiera sur plusieurs sites de Bordeaux et ses environs, pour qu’au fil des années l’implication des lieux, des associations, des acteurs régionaux participent à faire de ce rendez-vous annuel les « Universités d’été » de l’Egalité et du Féminisme.

    Rendez-vous à Bordeaux du 22 au 25 juin.

    Toutes les infos pratiques sur le site du festival !

    Causette Festival à Bordeaux


    votre commentaire
  • Raul Midon, Bad Ass and Blind

    Rraud Midon revient nous enchanter avec son grrove virtuose et sa voix d'or : Bad Ass and Blind !

    Rauld Midon revient avec un des albums les plus inspirées Bad Ass and Blind et sera en tournée française.

    Virtuose de la guitare, aveugle de naissance, Raul Midon a mis 20 ans à vivre de la soul music. Longtemps guitariste de Julio Iglesias et choriste pour Ricky Martin et Shakira, Spike Lee le remarque dans un bar new-yorkais et l'invite à tenir une composition au Carnegie Hall. La suite est un succès : le label Blue Note le signe pour l'album "State of Mind" en 2005. Utilisant sa voix comme un instrument capable de reproduire le timbre de la trompette ou les inflexions d'un saxophone, Raul Midon est un véritable homme-orchestre à lui tout seul, de la guitare qu'il maîtrise comme personne aux mélodies blues-pop-soul qui animent une voix très singulière. Bad Ass and Blind, son cinquième album est sorti chez Mack Avenue.

    Voici en extrait Pedal to the Metal

    La profondeur du chant de Raul Midon et l'exemplarité de ses compositions soul-blues font de lui un acteur incontournable de la soul music des années à venir.

    En tournée : 

    02/05/2017 - Le Haillan : L'entrepot 

    03/05/2017 - Massy : Paul B 

    04/05/2017 - Colombes : L'Avant- Scéne Théâtre 

    05/05/2017 - Vernouillet : Salles des Fêtes 

    06/05/2017 - Franconville : Espace Michel Berger 

    09/05/2017 - Toulouse : Salle Nougaro 

    11/05/2017 - Rennes : Théâtre National de Bretagne 

    12/05/2017 - St Julien en Genevois : Casino 

    16/05/2017 - Perpignan : Elmediator 

    19/05/2017 - Paris : New Morning 

    Site officiel

    Raul Midon et le groove tranquille de Bad Ass and Blind


    votre commentaire
  • Imany revient avec le clip de Lately

    Imany revient avec Lately, clip magique avec la danse de Lil Buck qui accompagne à merveille la musique.

    Imany a dévoilé ce joli clip pour Lately, nouvel extrait de son album The Wrong Kind of War.

    oujours aux frontières des nombreux styles qui ont façonné son succès, sa voix singulière traduit en chansons ciselées un esprit sans œillères. Les mélodies sont plus fortes, et les textes sont plus assumés. Des chansons qui assènent quelques vérités sur l’amour, et qui montrent aussi une autre facette de sa personnalité : concernée par l’état du monde.

    Imany, the wrong kind of war

    Si Imany a trouvé sa voie sur le tard, elle a depuis parcouru un bon bout de chemin, sans pour autant presser le pas, en prenant le soin de choisir le bon tempo. De premières parties en concerts sous son nom, elle aura su peaufiner son style, avant de coucher un premier EP, puis deux albums séparés par cinq ans de maturation. Imany nous présente aujourd’hui son nouveau clip “Lately”, extrait de son deuxième album studio “The Wrong Kind of War”, déjà disque d’or.

    Voici le clip de Lately par Imany :

    Ce clip, réalisé par Malick Ndiaye, a été tourné à Dakar au Sénégal dans les vestiges d’un ancien Palais de Justice. C’est dans ce cadre surréaliste qu’Imany a invité la star de la danse Lil’ Buck à exprimer son style si inventif et si particulier. Avec un danseur d’exception, un lieu digne des plus beaux décors et une chanson qui sonne déjà comme un classique, ce clip avait déjà sur le papier les ingrédients pour séduire les amateurs de belles choses.

    Site officiel d'Imany : http://www.imanymusic.com/

    Imany, le clip de Lately


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique