• Rock Legends offre Jimi Hendrix et Led Zeppelin sur un plateau le 23/10

    Rock Legends nous fait découvrir en live la musique de Jimi Hendrix et Led Zeppelin grâce aux meilleurs tribute bands en activité. Des concerts de légende en somme !

    The Jimi Hendrix Revolution avec Randy Hansen et Letz Zep seront en concert le 23/10 à l'Olympia

    Après le triomphe de la précédente tournée Rock Legends, Richard Walter Productions revient à Paris à l'Olympia, ce 23 Octobre 2019 à l’occasion du 50ème anniversaire du festival de Woodstock, avec un line up de rêve : The Jimi Hendrix Revolution et Letz Zep réunis l’espace d’un soir sur la même scène ! "Nous allons corriger une erreur de l’histoire qui aura abouti à priver les 500 000 spectateurs de Woodstock de voir réunis sur une même scène, Led Zeppelin et Jimi Hendrix et ceci pour de sombres raisons financières…" dixit Richard Walter.

    Ce sera là l’occasion pour tous les fans de ROCK LEGENDS, de découvrir le show complet du groupe LETZ ZEP dont la prestation avait tant séduit lors des 2 concerts sold out à l’OLYMPIA donnés en Janvier dernier, aux cotés de DOORS ALIVE ET DE ONE NIGHT OF QUEEN. ROCK LEGENDS, WOODSTOCK 50th Anniversary, un rendez-vous qu’aucun guitare afficionados ne pourra manquer et la seule occasion de voir HENDRIX à l’endroit même où sa carrière a commencé en France.

    Voici l'extrait de Rock Legends qui donne carrément envie :

    « J’adore la musique de tous ces grands groupes qui ont marqué ma jeunesse, explique le quinquagénaire. Mais ils ne tournent plus, ou n’existent plus. Grâce à ces tribute bands, on peut les faire revivre, et retrouver les frissons d’origine. »

    Explication : si les amateurs vont bien avoir droit aux tubes des groupes cités plus haut, les musiciens qui les interpréteront ne seront pas les originaux, mais des « tribute bands », des formations dont le nom, Letz Zep, Doors Alive, et The Jimi Hendrix Revolution. Voilà une occasion unique de découvrir pour la première fois en France Randy Hansen, adoubé officiellement par la fondation Hendrix, et qui vient à Paris à L'Olympia, salle où Jimi Hendrix a démarré sa carrière en France. Il partage l'affiche avec Letz Zep, le meilleur tribute band de Led Zeppelin que l'on a pu apprécier l'hiver dernier.

    En concert :

    22/10 : Théâtre Sébastopol à Lille

    23/10 : l'Olympia, Paris

    Réservations

    Rock Legends offre Jimi Hendrix et Led Zeppelin, l'Olympia


    votre commentaire
  • Simon Pelé dribble le rap français avec le joli Tu es partie

    Simon Pelé arrive dans nos oreilles avec Tu es partie, single étonnant de rap français qui plaira à beaucoup de monde avec ces beaux sons de trompette.

    Simon Pelé est trompettiste et chanteur/rappeur. Un premier titre est sorti aux airs de révélation ni plus ni moins.

    Simon Pelé vient du jazz, et on l'entend à son jeu de trompette étincelant, mais aussi à cette pulsation musicale et sensible qui porte ses textes. Tu es partie, constat de rupture, et coup d'envoi à un clip tout sauf larmoyant, soyez rassuré. Simon Pelé est une véritable révélation avec ce son élégant, très actuel avec sa touche urbaine, et pourtant sans raccolage aucun. On prend un plaisir fou à disséquer son texte.

    Voici le clip de Tu es Partie :

    Tu es partie est le premier extrait de Variation 1, premier EP de Simon Pelé qui sort LE 07 JUIN sur le label ZRP. On attend vraiment de le voir sur scène. Variation 1 annonce la couleur, avec un nom plutôt bien trouvé pour ce premier maxi EP qui dévoile une vaste gamme de couleurs et d'émotions entre chanson métaphysique et rap sensuel. Simon Pelé maitrise l'art de la trompette autant que du rap. Il ira loin.

    Simon Pelé 1er Ep Variation 1

    Sortie le 7 juin chez ZRP

    Simon Pelé est sur Facebook

    Simon Pelé, Variation 1


    votre commentaire
  • Lomepal, la vérité

    Le rappeur Lomepal, dont le succès ne cesse de croître, a réalisé en direct lors du Vérité Show sur Nova le clip de La Vérité. A voir sur le site !

    Lomepal balance le clip de "La Vérité" tourné en direct avec Caballero, JeanJass, Roméo Elvis et Orelsan. Le clip a été réalisé en direct dans les locaux de Nova le 30 avril dernier.

    Lomepal organisait le "Vérité show" il y a quelques jours sur Radio Nova. L'occasion de rassembler un maximum d'invités, de faire quelques conneries mais surtout de tourner en live le clip du morceau "La Vérité" issu de l'album "Jeannine". Le clip est désormais disponible avec au casting une floppée de belges comme Caballero, JeanJass, Roméo Elvis, Vladimir Cauchemar et plein d'autres. Le clip met en scène la folie progressive d'un présentateur incarné par Lomepal. Lassé par les artistes sans talent, il abat celui qu'il reçoit sur son plateau. Ce dernier est incarné par Roméo Elvis. Outre Orelsan, on peut noter l'apparition du producteur Vladimir Cauchemar, dans le rôle d'un pendu. Le clip a déjà été visionné plus de 900.000 vues depuis sa mise en ligne le 1er mai.

    Voici le clip de Lomepal - La vérité (feat. Orelsan) (Clip Officiel) :

    Le clip met en scène Lomepal, Orelsan et nos belges Roméo Elvis, Caballero et JeanJass dans ce qui ressemble à une sorte de jeu télévisé sadique. On y voit Lomepal qui descend littéralement la concurrence représentée par JeanJass et Roméo Elvis à coup de gun devant un Caballero médusé et un public satisfait et approbateur.

    Glauque, mais une référence à Childish Gambino et son clip "This Is America" qu'on devine. En première partie de soirée, toute cette joyeuse bande s'est prêtée au jeu des lives, des activités absurdes comme Alkpote qui s'est occupé d'enfants en bas âge avec son pull "Suce pute". Mais le clou du spectacle était bel et bien le tournage du clip du morceau La Vérité en featuring avec Orelsan, le tout en live!

    En savoir plus sur Lomepal

    Lomepal, Jeannine


    votre commentaire
  • Part Time Friends met le feu aux poudres avec Fire

    Part-Time Friends, alias Florent et Pauline, sortent les guitares pour un titre très Brit Pop : Fire.

    Part-Time Friends rallume la mèche avec le clip de Fire. A voir sur le site.

    Les Part-Time Friends sont de retour avec leur album Born To try sorti l'année dernière. On les retrouve avec un nouveau tube pop-rock bien aiguisé : Fire. Le clip est réalisé par le talentueux Dan Elhadad (La main productions) - artiste tant reconnu dans l'univers de la musique que dans la publicité - qui a collaboré avec Vanessa Paradis, Katerine, Aaron mais aussi Nina Ricci, Sonia Rykiel etc. Après un premier album « Fingers Crossed » porté par le tube « Here We Are », le duo parisien de pop-folk a sorti un nouvel album shoegaze/électronique/folk, « Born to Try », réalisé au Pays de Galles avec l’équipe du premier album : Tom Manning (PJ Harvey) et Ben Christopher (Bat for Lashes), à Los Angeles (avec Rune Westberg), à Bruxelles et à Paris (avec Dan Black). Aujourd'hui, ils annoncent un maxi au mois de juin, porté par le titre Fire qui marque un net virage rock.

    Voici le clip des Part-Time Friends pour le titre Fire :

    Ce qui fait véritablement la force de Part-Time Friends, ce sont les refrains. Bon sang, chaque chanson possède un refrain bien identifiable qui vous pénètre le cerveau et il n’y a que l’écoute de la pièce suivante pour déloger la précédente. Et on se surprend à tous les fredonner dès la première écoute de Fire.

    Pour la vidéo, Part-Time Friends a imaginé un collage géant qui retrace près de 7 ans de collaboration musicale. Le groupe interprète le titre Fire en live, au milieu d'un grand nombre d'images d'archives entre souvenirs de concerts, photos de festivals et de voyages, du roadtrip au US à leur virée à Tokyo.

    On suit nos Part-Time Friends ici

    Part Time Friends, Fire


    votre commentaire
  • Madonna, Madame X

    Quatre ans après la sortie de "Rebel Heart", Madonna est de retour avec le single, "Medellin" en duo avec Maluma, premier extrait de son album à venir.

    Madonna fait monter la pression en commençant à dévoiler son nouvel album Madame X.

    lors que le teaser de son prochain album Madame X, qui sortira le 14 juin 2019, nous avait mis l’eau à la bouche, on a littéralement tout recraché à l’écoute de son premier single,"Medellín", dévoilé jeudi 18 avril 2019. En featuring avec le chanteur colombien Maluma, Madonna s’est essayée au reggaeton, à mille lieues de la pop qu’elle a dirigé pendant des années. "Madame X est une danseuse, une professeure, un chef d'État, un cavalier, un prisonnier", explique Madonna. "Un étudiant, une mère, un enfant, un professeur, une religieuse, une chanteuse, un saint, une pute et un espion dans la maison de l'amour, je suis Madame X." Son dernier album en 2015 était "Rebel Heart".

    On découvre le titre de Madonna, Maluma - Medellín (Audio) :

    Baptisé "Madame X", l'album semble avoir été conçu en deux versions, l'une de 13 et l'autre de 15 titres. Sur les deux pochettes, Madona apparaît en brune les lèvres cousues avec les lettres du nom du disque, ou en blonde portant un turban sur la tête.

    « Lisbonne est le berceau de mon album. J’ai trouvé mon peuple ici et un monde magique d’incroyables musiciens, qui ont renforcé mes convictions au sujet de la musique comme étant l’âme universelle, connectée à travers le monde » Madonna.

    Le site officiel de Madonna

    Madonna, Maluma, Medellin


    votre commentaire