-
Le Béjart Ballet Lausanne s'annonce au Palais des Congrès en février 2018
5 représentations exceptionnelles pour la Flûte Enchantée, le ballet de Maurice Béjart créé en 1981 sur la musique de l'opéra de Mozart.
À l’occasion du 10e anniversaire de la disparition de Maurice Béjart et du 30e anniversaire de la compagnie, le Béjart Ballet Lausann entame une tournée internationale exceptionnelle du ballet mythique La Flûte Enchantée.
Pour célébrer ses 30 ans le Bejart Ballet Lausanne revient à Paris en 2018 avec un ballet mythique : La Flûte enchantée. La Flûte enchantée se présente à nous sous un double aspect : tout d’abord une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l’enfance ou du génie, ensuite, et surtout, un rituel précis, rigoureux, inspiré. Ce mélange peut nous sembler étrange. Constatons premièrement qu’il fonctionne parfaitement et que l’alternance des scènes, soit magiques, soit franchement comiques, avec un message philosophique d’une grande hauteur de pensée nous rend plus perméables à recevoir le symbolisme non seulement avec notre esprit, mais avec notre être total.
Un joli extrait de la Flûte Enchantée par le Béjart Ballet Lausanne :
En 1981, le chorégraphe Maurice Béjart dévoilait à Bruxelles un mariage inédit entre l’œuvre de Mozart et son ballet créant un spectacle d'une longueur inédite de trois heures. Le spectacle est repris à Paris en février au Palais des Congrès. out un opéra en version dansée. En 1981, le chorégraphe Maurice Béjart proposait à Bruxelles ce spectacle de trois heures, une longueur inédite dans le monde du ballet.
Du mercredi 7 au dimanche 11 février 2018
Palais des Congrès 2 Place de la Porte Maillot - 75017 Paris
Infos Pratiques et Réservations sur le site du Palais des Congrès
Tags : béjart ballet lausanne, la flûte enchantée, palais des congres, paris
-
Commentaires