-
The Volunteered Slaves en première classe sur le vol Ripcord
The Volunteered Slaves sont notre coup de coeur avec l'album Ripcord, un disque virtuose, parfait pour planer. Les jazzmen sortent Ripcord, troisième volet de leurs aventures soniques vers le jazz martien et cette fois-ci hip hop de leur nouvel album.
Depuis quinze ans, le collectif de jazz The Volunteered Slaves expérimente et provoque les rencontres entre les musiques noires, jazz, world et funk en tête. Le 14 avril sort le 14 avril, qui témoigne une fois de plus de la maestria technique de tous les membres, et de sa capacité à capter les auditeurs pour les mettre en transe et les faire rêver.
Voici le clip de Kahina :
The Volunteered Slaves est un sextette jazz-funk composé d’Olivier Temime (sax), Emmanuel Duprey (claviers), Hervé Samb (guitare), Arnold Moueza (percussions), Akim Bournane (basse) et Julien Charley (batterie). On les retrouve avec Ripcord, sur lequel le groupe revisite les titres mythiques de sa culture pop avec « Us and them » des Pink Floyd, « God only knows » des Beach Boys ou encore « Video Killed the Radio Star » des Buggles.
Ripcord, sortie le 14 avril chez Cristal Records
Tags : the volunteered slaves, kahina, album, jazz, cristal, ripcord, olivier temime
-
Commentaires